Ce mercredi 7 décembre, M6 diffusait la finale de la 11e saison du Meilleur pâtissier lors de laquelle s’affrontaient Benjamin, Manon et Nils. Lequel a remporté la compétition ? Réponse.

Après 13 semaines de compétition, l’heure du dénouement a sonné pour la 11e saison du Meilleur pâtissier. Ce mercredi 7 décembre, Marie Portolano était aux commandes de la grande finale. A cette occasion, la production a mis les petits plats dans les grands, offrant une finale royale aux concurrents encore en lice qui ont même eu l’honneur d’être jugés par Pierre Hermé lors de l’ultime épreuve. Après l’élimination d’Adelina la semaine précédente, ils n’étaient donc plus que trois à s’affronter à coups de génoise, ganache et maryses. Les téléspectateurs ont ainsi retrouvé l’outsider du concours, Benjamin, la benjamine et seule fille encore en compétition, Manon ainsi que le bon élève Nils. Mais qui a remporté cette édition du concours de pâtissiers amateurs ? A l’issue des trois épreuves, c’est… Manon qui a été sacrée vainqueure.

Il faut dire que depuis le début de la compétition, la jeune femme de 20 ans brille par ses créations sucrées. Elle qui voulait prouver à Cyril Lignac qu’on pouvait faire de la pâtisserie healthy a réussi son pari. A tel point qu’elle s’est rapidement imposée parmi les favorites de cette saison. Ainsi, elle a été sept fois "top" lors des défis de Cyril Lignac et a figuré 10 fois dans le podium de l’épreuve de Mercotte et y compte six victoires. Et si elle n’a obtenu qu’à une seule reprise le coup de cœur d’un chef invité – en l’occurrence celui de Yann Couvreur -, cela ne l’a pas empêché de détenir le record du nombre de tabliers bleus gagnés, à savoir cinq. Cette fois-ci encore, Manon s’en est sortie haut la main. Lors du défi de Cyril, les trois concurrents devaient réaliser de somptueux glaçages miroirs. Alors que Nils et Benjamin ont enchaînés les déconvenues – déstabilisant totalement le premier -, Manon a tiré son épingle du jeu, lui permettant d’être top.

Source: Lire L’Article Complet