Ce mardi 6 décembre, le quotidien américain The New York Times a révélé dans un article une conversation qu’aurait tenue la First Lady des États-Unis, Jill Biden, auprès d’Emmanuel Macron, lors de sa visite d’État. Elle aurait révélé durant cet échange une décision importante de son mari à propos de son avenir.

Véritable divulgation ou secret de polichinelle ? Dans un article en date du 6 décembre, le journal américain The New York Times a révélé que la First Lady Jill Biden s’est confiée auprès d’Emmanuel Macron et de sa femme durant leur visite d’État aux États-Unis, entre le 30 novembre et le 2 décembre.

Lors du dîner à la Maison-Blanche jeudi 1er décembre, la femme du président américain discutait avec le chef d’État français sur les bienfaits que lui procurait la pratique du fitness, notamment en période de campagne. Le New York Times précise alors que selon deux personnes présentes lors de cette discussion, l’occupant de l’Élysée aurait alors demandé à Jill Biden si elle était prête pour une nouvelle campagne. La réponse de l’ancienne professeure d’anglais ne s’est pas fait attendre : « Absolument ! » a-t-elle répondu. Emmanuel Macron aurait ensuite proposé de porter un toast en l’honneur de Joe Biden, mettant fin à ce sujet.

⋙ PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron aux États-Unis : dîners, stars, éclats de rire… leur voyage en images

Joe Biden : sa rencontre avec le prince et la princesse de Galles

Même si elle semble de plus en plus probable, la participation de Joe Biden à sa potentielle réélection en 2024 n’est pas encore confirmée, tandis que celui qui serait son principal adversaire Donald Trump, a, de son côté, affirmé se présenter à nouveau pour l’investiture. Le risque d’un match retour des élections 2020 est grand, tant il semble clair dans le camp démocrate que Joe Biden va se représenter, attendant juste le bon moment pour l’annoncer, sûrement après la trêve des confiseurs de fin d’année.

En attendant, Joe Biden a multiplié les entrevues européennes ces derniers temps. En plus d’avoir reçu les Macron à la Maison-Blanche, le président américain est aussi allé à Boston le 2 décembre dernier, à la rencontre du prince William, lors de son voyage aux États-Unis pour les Earthshot Prizes. Les deux hommes auraient discuté pendant près de trente minutes, une discussion décrite comme « chaleureuse » et « amicale » où de nombreux sujets ont été abordés, notamment des « souvenirs chaleureux » avec feu la reine Élizabeth II.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jill Biden

  • Emmanuel Macron

  • Joe Biden

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron aux États-Unis : dîners, stars, éclats de rire… leur voyage en images




Autour de

Source: Lire L’Article Complet