Invitée sur le plateau de RTL Matin, ce mercredi 7 décembre, Élisabeth Borne a été moquée par Philippe Caverivière sur l’une de ses mauvaises manies. Face à l’humoriste, la cheffe du gouvernement s’est montrée très amusée.

Élisabeth Borne n’est visiblement pas du genre à être susceptible. Notamment lorsque certaines de ses mauvaises habitudes ressurgissent à la surface. Pour preuve, lors de son passage sur les ondes de RTL Matin, ce mercredi 7 décembre, la Première ministre a été moquée par l’humoriste Philippe Caverivière sur sa fâcheuse tendance à vapoter au sein de l’Assemblée nationale.

Après avoir rappelé qu’il ne reste que quatre mois à Élisabeth Borne pour « battre le record de longévité d’une femme à Matignon« , Philippe Caverivière a ensuite été plus piquant envers la Première ministre. « Niveau vapotage, quand vous êtes stressée, là j’ai des ministres qui m’ont fait des retours. Ils se plaignent en conseil des ministres. Il paraît que vous êtes pire que la centrale de Fessenheim, à la grande époque« , lui a-t-il lâché, avant de la caricaturer en vapotant deux cigarettes électroniques en même temps sous l’air d’une alarme incendie. Une petite séquence qui a beaucoup amusé la principale concernée qui, face à l’humoriste, s’est montrée hilare.

>> PHOTOS – Élisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Élisabeth Borne : ce terrible surnom donné par ses détracteurs

Il y a quelques mois, la cheffe du gouvernement avait été aperçue, sur les bancs du Sénat, en train de vapoter. Une mauvaise habitude qui avait été pointée du doigt par ces détracteurs qui, comme l’avait souligné Le Point le 16 juin dernier, lui avaient trouvé un surnom.

Selon les informations rapportées par nos confrères du Point, Élisabeth Borne serait surnommée « Dark Vador » dans les rangs adverses. Un surnom qui fait référence au célèbre personnage de la saga Star Wars, à la voix très grave et mécanique. « Elle tire en permanence sur sa cigarette électronique« , précisait le média.

Crédits photos : Capture d’écran / RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elisabeth Borne

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Autour de

Source: Lire L’Article Complet