Laeticia Hallyday continue, cinq ans après la mort de Johnny, de faire vivre son héritage artistique. Et pour les 10 ans, elle a déjà pensé à un projet d’ampleur.

Laeticia Hallyday s’est recueillie sur la tombe de Johnny ce lundi 5 décembre, à l’occasion du cinquième anniversaire de sa mort. Un moment très spirituel, et habituel pour la veuve du rockeur, qui se rend régulièrement au cimetière de Lorient à Saint Barthélemy avec ses filles, Jade et Joy. Cinq ans d’absence, c’est un cap à passer. Mais Laeticia Hallyday pense déjà à ce qu’elle voudrait faire pour les 10 ans de la disparition de Johnny : une comédie musicale ! Un projet auquel elle va s’atteler dès 2023.

Laeticia Hallyday a fait part de cette idée dans une interview accordée au Parisien ce mardi 6 décembre. « J’aimerais bien pour les dix ans de son départ qu’il y ait une comédie musicale. C’est mon prochain combat, dès le mois de janvier », a-t-elle ainsi expliqué, sans dire si elle avait déjà parlé de ce projet avec David Hallyday et Laura Smet, qui conservent un droit moral sur l’œuvre de leur père. Et Laeticia de poursuivre : « Il y a encore des chansons inédites, y compris récentes, mais ce sera dans un autre temps. Il ne faut pas aller trop vite, faire trop de choses. »

Quid des rapports entre Laeticia, David et Laura ?

La comédie musicale est encore à l’état de projet. Mais ce qui est concret, c’est le documentaire hommage Johnny par Laeticia que s’apprête à diffuser M6 ce jeudi 8 décembre. Un documentaire qui n’évoque que très rapidement David et Laura… Pourtant, Laeticia l’a assuré sur RTL Info, leurs rapports se sont apaisés. Tout du moins de son côté. « En tout cas, pour moi, oui. Ce sont mes croyances, c’est la philosophie que je porte à la vie, d’avancer. Le temps fait son œuvre et c’est un monde aujourd’hui où il n’y a pas beaucoup de bienveillance, et on en a besoin. C’est un joli hommage pour eux. » Eux ne se sont pas exprimés à ce sujet.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laeticia Hallyday

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – Laeticia Hallyday et les hommes de sa vie

Née le 18 mars 1975 à Béziers, Laeticia Hallyday est la fille aînée d’André Boudou et de Françoise Thibaut. A 13 ans, après le divorce de ses parents, elle quitte le Cap d’Agde et rejoint son père aux Etats-Unis pour l’aider à surmonter un épisode dépressif.

C’est par l’intérmédiaire de son père que Laeticia rencontre Johnny Hallyday en 1995. André Boudou gère alors à Miami la boîte de nuit L’Amnesia, où le rockeur est venu passer une tête.

Fan de Johnny, avec lequel il partage une passion pour les bolides et dont il n’est le cadet que de 8 ans, André Boudou ne cache pas sa fierté de voir sa fille épouser le rocker devant Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly-sur-Seine, en mars 1996. Les « just married » partiront d’ailleurs en croisière dans les Caraïnes avec beau-papa.

Le père de Laeticia devient tellement incontournable au sein de son couple que Johnny s’associe à lui pour ouvrir une antenne de L’Amnesia, à Paris, en 2003. L’affaire n’est pas assez rentable. Deux ans plus tard, Johnny cède ses parts.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet