Ce lundi 5 décembre 2022, Bouchaïb, le père de l’un des jeunes hommes ayant agressé une vieille dame de 89 ans à Cannes, en août dernier, était présent sur le plateau de TPMP pour pousser un coup de gueule. Commerçant depuis des années, le père de famille a été interdit exercer en punition des actes commis par son fils…
En août dernier, une femme de 89 ans prénommée Angèle était violemment agressée par plusieurs jeunes alors qu’elle rentrait chez elle. Très vite, deux adolescents ont été mis en cause et ont forcé à intégrer un centre éducatif fermé sur ordre du tribunal pour enfants de Cannes (Alpes-Maritimes). Le troisième, qui avait filmé l’acte, a été relaxé.
Quelques semaines après l’agression Bouchaïb, le père de l’un des agresseurs avait témoigné sur le plateau de TPMP pour présenter ses excuses et condamner le comportement de son fils. Ce lundi 5 décembre 2022, le père de famille était de retour sur C8 pour faire part de son désarroi : l’homme de 59 ans a en effet été chassé du marché où il travaillait depuis des années et interdit d’exercer sa profession de commerçant, en punition du délit commis par son fils en août dernier.
« Je ne viens pas défendre mon fils […] Il a eu ce qu’il mérite » a lancé Bouchaïb avant de désoler du fait qu’il vient de perdre son travail. Désemparé, il a alors demandé à la mairie de Cannes de prendre ses responsabilités pour aider les jeunes car selon lui, il ne peut pas « reste h24 avec son fils » et ne peut donc pas contrôler ses mauvaises fréquentations au cœur de la cité… Le père de famille a ensuite expliqué que la mairie de Cannes a publié ce dimanche un communiqué dans lequel son nom de famille est cité, ce qui a engendré le harcèlement de ses quatre autres enfants qui suivent des études. Ce courrier fait également état de la dette de près de 60 000€ de la famille à la CAF. Dette que le père de famille a eu du mal à justifier.
Une situation qui a littéralement agacé les téléspectateurs : « C’est le monde a l envers. Ça escroque la caf ça se fait virer et après ça la ramène. Le pire est de rejeter la faute sur la collectivité. », « »je ne dois rien à CAF » et on ne parle pas de 1000 euros on parle de 59000 euros ahhh ça m’énerve », « Le mec ne comprend pas qu’il est responsable de son fils, c’est consternant ! », « Un enfant on l’éduque, on l’entoure dès sa naissance ! Si le berceau familial est pourri… », « Le père est sérieux quand il dit que le comportement de son fils est à cause de quartier la blague. C’est bien lui qui l’a fait son gamin qu’il assume point barre. J’ai mal au cœur pour cette pauvre dame qui doit entendre tout ça. », « Le papa n’est pas bien clair non plus. Il est empêché de travailler à cannes mais pas ailleurs ! », « Mais ce monsieur n’a toujours pas compris qu’il est responsable de son fils !!!! 14 ans bon sang !!! C’est pas aux éducateurs de la cité de l’éduquer !!! » peut-on par exemple lire.
ES
Source: Lire L’Article Complet