A ce jour, Vanessa Paradis est l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Mais ses débuts dans le métier n’ont pas été aisés… Rares confessions sur ce tournage qui l’a marquée à tout jamais !
Ce lundi 5 décembre, M6 a décidé mettre à l’honneur Vanessa Paradis ! Hypnotique dans le film « L’arnacoeur » de Pascal Chaumeil, la comédienne donne la réplique à Romain Duris. Un duo de choc qui a fait des merveilles à l’écran. C’est dans les années 80 ans Vanessa Paradis se fait connaître du grand public. Avec son timbre de voix unique, la principale intéressée finira par séduire les Français avec ses incontournables tubes.
Mais la star a dû s’accrocher pour percer dans le milieu. La critique et le public ne lui ont pas fait de cadeau à ses débuts. « C’était horrible, horrible », a avoué l’interprète de Joe le taxi dans le documentaire ‘Haut les filles’. « Les gens me regardaient comme si j’étais un animal en cage et ils ne se passaient d’aucun commentaire à voix haute à côté de moi. Les gens pensent qu’on perd l’audition dès qu’on arrête de chanter, pensent qu’on est un peu un objet. Et moi, j’étais une enfant, les commentaires étaient vraiment monstrueux ». Puis très vite, le monde du 7ᵉ art lui tend les bras. Le mannequinat suivra dans la foulée.
« Je ne veux pas que tu minaudes »
Le long-métrage « Noce Blanche » lui permettra de rafler le César du meilleur espoir féminin. Pour rappel, la fiction racontait l’idylle interdite entre un professeur et une lycéenne. « Le réalisateur […] Jean-Claude Brisseau, avait choisi Charlotte Valandrey pour le rôle. Mais la production, Les Films du losange, avait des difficultés à monter le film, ils ont cherché des financements à travers mon nom. C’était donc une demande des producteurs », a indiqué Vanessa Paradis dans les colonnes du Monde. Âgée de 17 ans à l’époque, l’ex-muse de Karl Lagerfeld prend sur elle pour ne pas craquer.
Au quotidien, elle subit d’innombrables tacles quant à son jeu d’actrice. « Jean-Claude Brisseau était extrêmement particulier. Très grand, très autoritaire, avec cette voix grave. Peut-être que Brisseau essayait aussi d’aller au conflit pour me sortir de ma zone de confort, pour obtenir certaines émotions. Il me disait constamment : ‘Je ne veux pas que tu minaudes’, » a renchéri l’ex-compagne de Johnny Depp en se remémorant les dires de son assistant : «’On a regardé les rushs, tu étais tellement mauvaise hier, tâche de faire un effort aujourd’hui’ ». Une expérience qu’elle n’est pas près d’oublier !
N.B
à voir aussi : Vanessa Paradis : Et un nouveau bébé, un !
Source: Lire L’Article Complet