Osni ou Objet sentant non identifié… Après une première expérience au Musée du Louvre d’Abou Dabi, en collaboration avec le Bureau of Extraodinary Affairs – un cabinet d’art et de design londonien – la talentueuse et passionnante Mathilde Laurent, parfumeure de Cartier « sort une nouvelle fois le parfum de son flacon pour permettre au public de découvrir et d’éprouver le pouvoir de l’olfaction ».

La panthère de Cartier se réinvente en un hologramme sensoriel

Tout près de l’Esplanade des Invalides, dans le 7e arrondissement de la capitale, l’expérience proposée par la maison Cartier est brève (15 min) mais inoubliable. On vous plonge dans l’obscurité et la panthère, déesse animale et icône de la maison, apparaît comme par magie, surgissant en hologramme. Elle bondit, se laisse caresser pour faire sentir son parfum, comme une pluie laissant un sillage exquis sur la main dont l’empreinte veloutée restera des heures durant.

Elle explose ensuite en constellation dans le cosmos, en milliers de particules lumineuses. L’expérience est méditative, magique, infiniment poétique et polysensorielle. Elle redonne au parfum sa capacité d’élévation par la beauté, nous connectant à l’invisible et à l’infiniment grand. 

Exposition Osni 2 – Le Mythe Parfumé de Cartier, Esplanade des Invalides, 2 rue Ribert Esnaul-Pelterie Paris 7e. Créneaux de 15 min de 10h15 à 21h. Inscription gratuite sur www.osni.cartier.com

Mathilde Laurent, le nez derrière les parfums Cartier

La panthère de Cartier se révèle sous un nouveau jour

Une exposition pour mettre ses sens olfactifs en éveil


Source: Lire L’Article Complet