A l’occasion d’un article pour nos confrères de Télé 7 jours, Ophélie Meunier est revenue sur les menaces dont elle fait l’objet.
En janvier dernier, Zone Interdite consacre un sujet sur la montée de l’Islam radical en France. Dès le lendemain de la diffusion, Ophélie Meunier, la présentatrice de l’émission est la cible de lourdes menaces. Pendant cinq mois, elle est mise sous protection policière. A l’occasion d’un entretien pour Télé 7 jours, la journaliste est revenue sur cette période bien inquiétante. "Je ne m’attendais pas, à ce que, quelques jours après la diffusion du documentaire, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin m’appelle pour me dire : ‘Ophélie à partir de demain matin, 8 heures, vous allez avoir une équipe des services de protection de l’Etat pour un temps indéterminé. Nous estimons qu’il est important de vous protéger à partir de maintenant’".
Un appel qui a profondément effrayé Ophélie Meunier. Au-delà des menaces reçues en tant que journaliste, la jeune femme est également persuadée que le fait qu’elle soit une femme n’a rien arrangé. "En tant que femme qui travaille, je représente tout ce qui va à l’encontre de certaines ‘valeurs’ de ceux que nous dénoncions. Et je peux vous confirmer que j’ai reçu des menaces de mort accompagnées d’insultes profondément sexistes".
Source: Lire L’Article Complet