Ce lundi 5 décembre, le célèbre Youtubeur et humoriste Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour être interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viosl, impliquant plusieurs jeunes femmes.
Normand Thavaud, le troisième youtubeur français, avec près de 12 millions d’abonnés, vit des heures très compliquées comme viennent de l’annoncer nos confrères de Libération. En effet, ce dernier vient d’être placé en garde à vue ce lundi 5 décembre « dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs. Il est actuellement interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs jeunes femmes ».
Cela ferait plusieurs mois que la BPM de la préfecture de police de Paris recueille les témoignages. Parmi les présumées victimes, des fans de l’humoriste comme l’a indiqué le parquet de Paris à Libération. Celles-ci l’accusent de faits de nature différente. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le troisième youtubeur français voit son nom sortir dans ce genre d’affaire.
Une présumée victime avait pris la parole
Déjà, en août 2018, Norman Thavaud était cité dans le cadre de l’affaire #BalanceTonYoutubeur. Une polémique faisant suite au tweet de Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie, qui n’est autre que le numéro 1 français sur Youtube. Celui qui a eu droit à sa statut au musée Grévin dénonçait en effet des Youtubeurs qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels », dont, notamment, Norman Thavaud.
Comme le notent nos confrères de Libération, à l’époque, les nombreuses accusations à l’encontre de Norman Thavaud étaient « noyées dans la masse de témoignages ». Mais Maggie Desmarais avait pris la parole pour témoigner, un an après avoir déposé une plainte à l’encontre du Youtubeur. Dans une vidéo pour le média Urbania elle déclarait : « La relation virtuelle qu’on a eue s’est rapidement transformée en “flirt”. Très peu de temps après nos premiers échanges, il a commencé à me complimenter. Petit à petit, les photos qu’on s’envoyait mutuellement étaient de plus en plus osées. C’est à partir de là que c’est devenu problématique et qu’il a été de plus en plus insistant et demandant. Il utilisait les bons mots aux bons moments ; dès que je m’éloignais, il me rattrapait au dernier moment. Quand j’étais prête à couper toute communication avec lui, il revenait à la charge. »
A voir également : La star du web, Norman Thavaud, dérape dans son dernier spectacle
R.F
Source: Lire L’Article Complet