Ce jeudi 8 décembre, à l’occasion des cinq ans de la mort de Johnny Hallyday M6 diffuse le documentaire Johnny par Laeticia. Quel rôle a joué cette dernière ? Réponse.
Cinq ans déjà. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décédait des suites de son cancer du poumon, à l’âge de 74 ans. Depuis, sa mort a fait couler beaucoup d’encre, en particulier à cause de son héritage. Tout semblait avoir été dit sur l’idole des jeunes. Pourtant, ce jeudi 8 décembre, M6 tient à faire découvrir une autre facette du Taulier. Ce n’est pas la rock star que la chaîne met en avant mais l’homme, l’amoureux et le père de famille. M6 diffuse le documentaire Johnny par Laeticia, réalisé par William Karel. Un film intime constitué "d’archives inédites et exclusives", affirme la chaîne. Et pour cause, Laeticia Hallyday a donné accès à la production à une "malle aux trésors" : soit 700 heures de vidéos tournées par elle-même ou par des proches du couple. Il s’agit d’une véritable plongée dans leur couple et dans cette période de la vie de Johnny, ponctuée de confidences et explications de sa veuve. "Le film, c’est Laeticia qui le porte. C’est son récit", nous détaille William Karel.
Mais quel a été véritablement le rôle de Laeticia Hallyday auprès du réalisateur ? "Elle nous a laissé faire ce qu’on voulait", assure le réalisateur. En aucun cas, Laeticia Hallyday n’est intervenue au cours du montage. D’ailleurs, le film, elle ne l’a vu qu’une seule fois, alors qu’il était quasiment terminé. "Elle a été très émue et très étonnée de revoir des images qu’elle n’avait pas revues depuis longtemps", rapporte la productrice Cathy Palumbo. Et William Karel de préciser : "On lui a demandé s’il y avait des images qui la gênait, comme la scène où elle pose pour le magazine Lui. S’il y avait des mots dans l’entretien qu’elle regrettait. Mais tout lui allait très bien." Seule chose : "Elle ne s’est pas aimée à l’image", concède dans un sourire la productrice. Laeticia Hallyday n’en reste pas moins le fil rouge de ce documentaire. Son émotion est palpable à l’antenne. "Je la trouve très touchante. Ç’a été très courageux pour elle de revivre ça. Souvent, c’était très dur. Elle pleurait", se remémore William Karel.
Source: Lire L’Article Complet