Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce mercredi 18 décembre 2019, à Bagneux, un couple de nonagénaires a été retrouvé sans vie dans leur domicile par la femme de ménage. L’homme aurait tiré sur sa femme avant de se suicider.

À Bagneux, commune associée de Saumur dans le Maine-et-Loire, les corps de deux nonagénaires ont été retrouvés inertes à leur domicile. C’est la femme de ménage qui les auraient découverts. Selon Ouest France, le couple aurait laissé trois lettres, dont une qui était destinée à l’employée du couple et dans laquelle ils expliquaient leur geste. L’homme aurait tiré sur sa femme de 91 ans avant de se donner la mort. Pour l’heure, nous ne possédons pas de détails sur l’affaire, si ce n’est que, d’après le journal, la femme était atteinte de la maladie d’Alzheimer et que le meurtre était prémédité.

D’après le groupe Facebook Féminicides par compagnons ou ex, il s’agirait du 147ème féminicide depuis le début de l’année 2019. Une augmentation significative par rapport aux chiffres de 2018, qui faisaient l’état de 121 victimes.

⋙ Féminicides : le délicat décompte des victimes

Lundi 25 Novembre 2019, l’association Emmaüs Habitat Solidarité avait organisé un événement en hommages aux victimes de féminicides. 138 rosiers, donnés par l’association des rosiéristes de Doué-en-Anjou, avaient été plantés en mémoire de ces femmes tuées par leurs conjoints. Chaque rosier portait le nom d’une victime. « Cette plantation est un espoir de vie. Elle est effectuée pour honorer les morts, protéger les vivants et pour que cela s’arrête, avait confié à Ouest France Monique Brebion, directrice d’Emmaüs Habitat Solidarité. Ces femmes ne sont pas mortes pour rien, cela peut-être autrement« . Malheureusement, neuf rosiers supplémentaires ont été plantés depuis…

Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, vous pouvez contacter le 3919. Il s’agit du numéro d’appel national qui donne la possibilité de contacter anonymement et gratuitement un écoutant, 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi, et de 9h à 18h les samedis, dimanche et jours fériés. En cas de danger immédiat, appelez la police (17), la gendarmerie, les pompiers (18) ou le Samu (15).

À lire aussi : 146e féminicide ? Une femme de 54 ans retrouvée morte dans le Tarn, son compagnon placé en garde à vue

Source: Lire L’Article Complet