Laeticia Hallyday s’est livrée avec douleur au micro de RTL ce samedi 3 décembre, 5 ans après la mort de Johnny. La dernière épouse du Taulier, très émue, a évoqué les démons qui les hantaient au début de leur histoire et qui ont bien failli leur coûter la vie.
Déjà 5 ans. 5 années se sont écoulées depuis la mort de Johnny Hallyday, qui a laissé derrière lui une famille bouleversée et des fans inconsolables. Après des années à se battre contre ce cancer du poumon qui le rongeait, le Taulier s’est éteint dans sa maison de Marnes-la-coquette en France le 5 décembre 2017, entouré des siens. Laeticia Hallyday, fidèle parmi les fidèles était à son chevet. Pas une minute, elle n’a laissé seul celui qu’elle surnommait affectueusement « mon homme ». Leur histoire d’amour aura duré jusqu’au bout, malgré la maladie. Une romance qui a débuté en 1995. A cette époque, tous les deux étaient profondément vulnérables.
« On n’avait pas les même démons, mais cela nous a rapprochés. Moi je voulais mourir, lui voulait mourir. On était des êtres fragiles », souffle Laeticia Hallyday, la gorge nouée au micro de RTL ce samedi 3 décembre dans Le journal inattendu, l’émission d’Ophélie Meunier. Avec ses mots, la veuve du Taulier raconte sans fard, avec tendresse et gravité celui qu’elle a tant aimé. Deux âmes meurtries qui se sont trouvées, aidées mutuellement, à une période douloureuse où tous les deux allaient sombrer. Laeticia Hallyday évoque avec nos confrères « la fragilité » de celui dont elle était tombée amoureuse, sa « peur de l’abandon » et surtout de « ce besoin de se détruire ».
⋙ PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny
Laeticia au côté de Johnny Hallyday : « Une vie assez torturée, et déglinguée aussi »
Des mots très forts, des confidences douloureuses pour Laeticia Hallyday qui a choisi de parler avec sincérité de cet homme disparu qu’elle a tant aimé. « Ce besoin de se faire du mal, de toucher le fond, de mettre un genou à terre pour toucher la lumière comme dans la chanson de Goldman », se remémore la veuve de Johnny Hallyday au sujet de son amour disparu. « Moi, je me retrouvais dans ce qu’il me racontait et du coup je partageais mon expérience, d’une petite vie par rapport à la sienne mais une vie assez torturée, et déglinguée aussi », explique-t-elle les yeux embués par les larmes.
Ce n’est pas la seule occasion que Laeticia Hallyday saisit pour évoquer ce triste anniversaire : en plus de l’interview d’Ophélie Meunier à retrouver le samedi 3 décembre sur RTL dans Le journal inattendu, rappelons la diffusion du documentaire Johnny par Laeticia le jeudi 8 octobre à 21h10 sur M6.
Crédits photos : Capture RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Laeticia Hallyday
Suivre
Suivi
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny
Le 25 mars 1995, Johnny et Laeticia se rencontrent dans une boîte de nuit de Miami. C’est le coup de foudre.
Comme un signe du destin, c’est dans la discothèque d’André Boudou, le père de Laeticia, que le coup de foudre a eu lieu. La flamme ne s’est jamais éteinte.
Un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny et Laeticia décident de se marier. Des milliers de fans se réunissent pour le mariage de l’année.
La jeune Laeticia aux boucles dorées passe de petite fille à femme d’une immense star. Avec lui, elle va se métamorphoser.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet