À l’occasion de la sortie de son nouvel album Aile-P, ce vendredi 2 décembre, Zazie est dans les pages du nouveau Libération. Au cours de son portrait, la chanteuse a dévoilé le nom du candidat qu’elle a soutenu lors de l’élection présidentielle de 2022. Ne voulant pas revivre le même scénario qu’en 2002, elle a opté pour l’actuel chef d’État.
Son bulletin de vote était censé rester confidentiel. À l’occasion de la sortie de son onzième album intitulé Aile-P, Zazie est longuement revenue sur sa carrière mais aussi sur ses convictions politiques dans les pages de Libération, en kiosque ce vendredi 2 décembre. Comme de nombreux Français, la chanteuse de 58 ans s’est rendue aux urnes lors de l’élection présidentielle, les 10 et 24 avril derniers. Si certains citoyens avaient des doutes sur le nom à glisser dans leur enveloppe, celle qui va faire son grand retour dans The Voice savait pertinemment pour qui voter. « Traumatisée de Chirac-Le Pen » en 2002, comme l’a rapporté le quotidien, Zazie a donc décidé de soutenir l’actuel président de la République. Redoutant « la multiplicité des extrêmes », l’artiste a donc « mis deux bulletins Macron dans l’urne ».
Un choix qui peut-être des plus étonnants de la part de Zazie. Et pour cause, la maman de Lola est une véritable écolo dans l’âme et fait même partie d’un « collectif d’artistes écoresponsables » et « roule en scooter électrique ». Si elle ne fait pas étalage de ses opinions politiques, l’interprète du titre Rue de la paix a un avis bien tranché sur certaines personnalités politiques. Dès lors, elle n’hésite pas à utiliser « un flot d’injures, accès de grossièreté qu’elle impute à Éric (Zemmour) et à Vladimir (Poutine) ». Finalement, Zazie peut ne pas rester « Zen » lorsqu’il s’agit de politique.
>> PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Emmanuel Macron soutenu par une flopée d’artistes
Zazie n’est pas la seule à avoir soutenu la candidature d’Emmanuel Macron lors de sa seconde course à l’Élysée. Tout comme Stéphane Bern et Françoise Hardy en 2017, l’acteur François Berléand a une nouvelle fois décidé d’apporter son soutien au candidat de La République en marche. « J’ai toujours considéré qu’il était un bon président et je continue de le penser, je lui fais confiance« , a-t-il confié à nos confrères du Parisien. On note aussi Elie Semoun. L’humoriste a déclaré dans une entrevue sur Europe 1 : « J’irai voter, c’est sûr. Je voterai pour Macron, voilà je le dis ! Mais ce n’est pas pour ça que j’irai dans des meetings. » Ou encore Carole Bouquet. Michel Drucker a confié sa volonté de voter « évidemment pour notre président actuel. »
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Zazie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.
Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.
C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.
La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet