De comédien à entrepreneur, il n’y a qu’un pas. Alors qu’il était l’un des acteurs phares de Premiers Baisers dans les années 90, Christophe Rippert a changé de voie en cours de route. Chef d’entreprise, il a fondé sa propre société en 2002. Retour sur sa success story atypique !

Il a fait les beaux jours de la série Premiers Baisers. Dans la sitcom d’AB Productions, Christophe Rippert, incarnait Luc Duval, le beau gosse de la bande. Si le comédien avait conquis les téléspectateurs avec sa belle gueule et son charisme, il n’a pas continué sa carrière d’acteur. Il s’est lancé d’autres défis. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais j’ai toujours essayé de suivre ma ligne de coeur même si parfois elle m’a conduit sur des voies sans issue », a-t-il débuté.

Après avoir fait du tennis à haut niveau, il est devenu entrepreneur. Il a délaissé les plateaux de tournage pour développer son entreprise.« En 2002, j’ai donc monté ma société Happyend. Au départ, j’ai produit des DVD d’AB Productions, ensuite c’est le programme court A livres ouverts sur TF1, qui a vraiment lancé la société. A force de persévérance, Dior est la première marque de luxe a m’avoir fait confiance. Cartier et Boucheron ont suivi. J’ai d’ailleurs eu à ce moment-là près de trente-trois personnes à l’agence », a-t-il révélé dans les colonnes deGala. Et de poursuivre : « En 2012, Happyend développe Heraw, une solution collaborative qui vise à accélérer les processus de production et de validation de contenus vidéo et images ».

« J’ai choisi de suivre mon intuition »

Aujourd’hui, Christophe Rippert ne regrette pas ses choix, même s’il ne serait pas contre l’idée de revenir à la télévision.« J’ai choisi de suivre mon intuition et mes envies. Et j’en suis très fier. Un retour devant les caméras ? Si un beau projet se présente… », a-t-il conclu. Si l’ chef d’entreprise doit faire son come-back, ce ne sera pas dans les Mystères de l’amour.« Il (Jean-Luc Azoulay, ndlr) m’a demandé plusieurs fois, mais je travaille vraiment aujourd’hui. Refaire un projet, avec plaisir, mais quelque chose qui me donne vraiment envie, pourquoi refaire un bis repetita ? » avait-il lâché sur le plateau de Touche pas à mon poste en octobre dernier.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet