Le 2 décembre dans Ici tout commence, Kelly découvre le sacrifice de Salomé, Jude est ridiculisé tandis que Théo refuse de rendre service à Ferigno.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 2 décembre, Annabelle Cardonne (Alexandra Vandernoot) est de retour à l’Institut Auguste Armand pour un séminaire sur la cuisine de demain qu’elle organise et pour lequel elle reçoit des grands noms de la gastronomie. L’occasion pour la cheffe de faire part de son projet. Elle souhaiterait que les écoles de gastronomie française s’unissent dans le but de fonder un grand établissement international. Avec un casting de formateurs prestigieux, l’enseignement proposé pourrait attirer les meilleurs élèves de tous les pays. Elle est certaine que cette école se hisserait rapidement au meilleur rang mondial. Pour autant, Teyssier (Benjamin Baroche) ne semble pas emballé. L’Institut Auguste Armand est déjà la meilleure école de France. S’il voulait enseigner à l’étranger, il lui suffirait simplement d’ouvrir une annexe de son établissement et les inscriptions seront instantanées. Il estime donc qu’elle veut juste bénéficier de l’étiquette Auguste Armand.
Elle sait pertinemment que sans lui, elle aura du mal à convaincre les autres établissements. Mais le chef Ferigno (Fabien Caleyre) se propose de faire changer Teyssier d’avis. En retour, il tient toutefois à ce que la cheffe Cardonne, qui sera prochainement jurée au concours des MOF, vote pour l’un de ses petits protégés – ce à quoi elle consent. Ferigno sollicite alors l’aide de Théo (Khaled Alouach) pour convaincre son père de soutenir ce projet. Il lui demande de lui rendre ce service en tant que membre du Cercle mais Théo voit bien que cela n’est profitable qu’aux intérêts de Ferigno. Ce dernier lui rappelle alors que le principe du Cercle est l’entraide et que cela ne serait pas dans son intérêt de refuser. Peu après, Ferigno et Cardonne relancent le débat sur le projet d’une école internationale. Mais devant tout le monde, Théo se range du côté de son père, estimant que chaque école a sa propre identité et que fusionner n’aurait aucun sens. Informée par le chef Ferigno, Vic (Lou Ladegaillerie) demande à Théo pourquoi il n’a pas soutenu le projet de Cardonne. Celui-ci rétorque qu’il se fiche de se mettre le chef à dos. Qu’il n’est pas son larbin. Il refuse de manipuler son père pour rendre des services aux membres du Cercle. Vic a beau lui rappeler que Ferigno était présent lorsqu’il en a eu besoin, Théo estime que ce n’est pas grâce à lui qu’il en est arrivé là aujourd’hui. Il ne doit rien au Cercle ni à Fergino. Et clôt le débat.
Source: Lire L’Article Complet