Face aux différents scandales provoqués par son époux, le roi Juan Carlos, de ses infidélités aux malversations financières, la reine Sofia a toujours su garder la tête haute et n’a même jamais souhaité divorcer, selon l’auteure Pilar Eyre.
Depuis plusieurs semaines, l’ancienne maîtresse de Juan Carlos d’Espagne fait des révélations explosives dans son podcast Corinna and the King. Corinna Larsen qui a entretenu une relation avec le père du roi Felipe VI de 2004 à 2009 s’en prend notamment à la reine Sofia, coupable selon elle d’avoir fomenté l’abdication de son mari au profit de son fils, mais aussi de lui avoir nui en mettant en place notamment un coup monté contre elle.
Pilar Eyre, journaliste et auteure de la biographie sortie en 2012, La solitude de la reine : Sophie, une vie, aux éditions La Esfera de los Libros, est revenue dans l’hebdomadaire Point de vue du 30 novembre sur la façon dont la reine Sofia a vécu cette affaire si publique. « On peut considérer la reine Sophie comme une victime de son mari, mais jamais elle n’a cherché à divorcer. Elle est reine et elle est ambitieuse », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « Sa mère, Frederika de Grèce, lui a toujours conseillé de supporter les infidélités de Juan Carlos d’Espagne. Depuis longtemps, beaucoup voient en elle une femme indifférente à son mari. »
« Il était absolument fou d’elle »
L’auteure est aussi revenue sur les propos de l’ancienne maîtresse de Juan Carlos : « Je pense que Corinna Larsen fait une erreur en attribuant à doña Sofia autant de pouvoir sur les affaires du pays et dans le fonctionnement de la presse », a-t-elle expliqué concernant les accusations de cette dernière et indiquant que la reine avait prévenu la presse sur la relation adultérine de son mari. Mais Pilar Eyre a réfuté l’idée, précisant que la reine « n’a pas d’influence à une telle échelle », et qu’elle n’a pas non plus « tenté de ruiner la réputation de la maîtresse de son mari ».
La journaliste a aussi donné son avis sur la représentation que fait Corinna Larsen de Juan Carlos dans son podcast, où il apparaît comme une personne faible. Si elle reconnaît qu’il « était absolument fou d’elle », notamment parce que « cette femme n’avait rien à voir avec celles qu’il avait connues jusqu’alors » et qu’il « ne faisait rien sans la consulter », Pilar Eyre a rappelé que l’ancien monarque était aussi « un manipulateur ». Et de conclure : « C’est bien la raison pour laquelle sa maîtresse est allée devant les tribunaux. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sophie d’Espagne
Suivre
Suivi
Juan Carlos d’Espagne
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet