Lynda Lemay a traversé une période de dépression. La chanteuse de 56 ans se confie sans fard sur cette épreuve qu’elle est parvenue à surmonter…
Lynda Lemay : son souci de santé "handicapant"
Malgré tout, Lynda Lemay a eu du mal à chercher du réconfort, auprès de ses proches ou de professionnels : "C'est dur d'aller chercher de l'aide quand on ne va pas bien, parce que c'est le moment où on est le plus faible et on n'a pas la force pour ça", Mais elle est parvenue à faire jaillir de la lumière de l'obscurité en transposant son expérience de ces difficiles années dans ce nouvel album.
La chanteuse quinqua, qui a entamé une tournée entre la France et le Canada, continue à s'épanouir sur scène malgré son souci de santé qu'elle a révélé récemment auprès de Closer : "Je n'ai plus la même force physique. Je souffre de béance tubaire, une maladie de la trompe d'Eustache qui relie le nez aux oreilles". Et d'expliquer : "Les troubles et vertiges sont handicapants. Tant que je peux assurer le show, je me donne à fond ! Ensuite, je trouverai un autre moyen d'expression". Pas de quoi abattre Lynda Lemay, qui assure parfois des spectacles de… trois heures !
Source: Lire L’Article Complet