Au cours d’un entretien avec France Dimanche, Gilbert Montagné a poussé un coup de gueule contre une évolution technologique qui handicape son quotidien encore plus.

Malgré son handicap, Gilbert Montagné ne perd que très rarement son sourire. Idem lorsqu’il faut sortir de ses gonds. Pourtant, le week-end dernier, au cours d’un entretien avec France Dimanche, l’artiste de 70 ans a poussé un coup de gueule contre une avancée technologique. Si celle-ci facilite la vie de nombreuses personnes, elle est pourtant très mal pensée pour les non-voyants et l’interprète de On va s’aimer a souhaité le rappeler.

« Il y a un truc qui me contrarie beaucoup en ce moment », a-t-il fait savoir auprès de nos confrères avant de révéler ce « truc » qui le dérangeait : « c’est le fait que les terminaux pour payer dans les magasins, les taxis etc, n’ont plus de touches. Ils nous les ont enlevées. Un non-voyant ne peut par conséquent plus taper son code, c’est fou non ? ». Malgré son indignation, Gilbert Montagné parvient à positiver. Il sait qu’il existe des solutions et qu’il va se battre pour les trouver et les proposer dans le futur : « il va donc falloir que je m’attelle à cela, comme j’avais travaillé jadis à la vocalisation des distributeurs de billets. Ah, je peux vous assurer que l’on ne manque pas d’occupations ».

Positif, dans tous les cas

Et même si la situation le préoccupe, celui qui défendait Laurent Delahousse après sa bourde lors de sa venue sur le plateau de 20h30 le dimanche, le chanteur parvient encore et toujours à positiver. Nos confrères ont d’ailleurs voulu savoir comment il y parvenait malgré son handicap et son quotidien pas toujours facile.

« C’est naturel et sincère, je ne me force pas », a-t-il admis avant d’ajouter : « Et lorsqu’il peut m’arriver d’avoir quelques minutes un peu moins brillantes, je me ressaisis en me disant que c’est une perte de temps. Qu’il faut faire honneur à la vie, à ce qu’on nous a donnés et pour pas un rond d’ailleurs […] Que tout va bien et que je n’ai aucune raison de me plaindre ».

A voir également : « C’est nul » : Gilbert Montagné règle ses comptes après la bourde de Laurent Delahousse à son encontre

R.F

Source: Lire L’Article Complet