Ce lundi 28 novembre 2022, Guy Carlier a pris la parole sur Twitter pour pointer du doigt la photo offensant d’une jeune femme à Auschwitz.
Si les apparitions de Guy Carlier se font désormais très rares sur le petit écran, l’ex-sniper du PAF est toujours aussi actif sur Twitter ! L’homme de 73 ans a en effet l’habitude de réagir à l’actualité pour son opinion, souvent très tranchée, sur ce réseau social.
La preuve, après avoir réagi à la « entre Canal + et TF1 » et au dernier match de football de l’équipe de France à la coupe du monde au Qatar, l’ancien journaliste a partagé une image qui l’a personnellement choqué.
Ce lundi 28 novembre 2022, Guy Carlier a en effet posté la photo d’une jeune femme qui prenait la pose le sourire aux lèvres alors qu’elle se trouvait dans l’ancien camp de concentration d’Auschwitz.
« La fin du monde », a écrit Guy Carlier à propos de cette image qui a également choqué les internautes : « Une bonne allégorie à la stupidité profonde dans laquelle peut tomber l’humanité, entraînant les pires horreurs », « Honteux clairement. Elle aurait au moins pu la mettre en noir et blanc », « Un sourire reste un sourire. Cette dinde et son photographe n’ont pas le moindre respect pour l’endroit où ils se trouvent, et surtout pour ceux qui y sont morts en nombre », « Pauvre ignare narcissique », « Ce n’est pas un montage, moi qui suis moi-même allée à Auschwitz et pu observer ce genre de scène. Si ça ne tenait qu’à moi, j’interdirais les photos à l’intérieur du camp, par respect pour les victimes », peut-on notamment lire en réponse au tweet du journaliste.
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet