Le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry restera dans l’Histoire comme l’un des plus beaux de la famille royale. Et pour ce faire, la famille royale a mis la main au portefeuille…
À votre avis, quel couple royal détient le titre pour le mariage le plus cher de la décennie ? Entre le mariage mémorable de Kate Middleton et du prince William à l’abbaye de Westminster en 2011, et celui du prince Harry et de Meghan Markle hautement médiatisé en 2018, difficile de faire son choix. Le site Bridebook.co.uk est allé calculer tous les coûts du mariage de Meghan Markle avec le prince Harry, depuis le repas pour 4 040 invités, aux 17 000 coupes de champagne et de verres de vin, en passant par la décoration, le gâteau aux bananes à 8 niveaux, mais aussi la robe et toute la sécurité déployée… Le total est estimé à 45,8 millions de dollars (34,7 millions de livres sterling) !
Il bat ainsi l’extravagant mariage à l’Abbaye de Westminster de Kate et William, qui coûtait environ 34 millions, soit 11,8 millions de dollars (25,7 millions de livres sterling) de moins. Mais il faut noter que la grosse majorité du budget pour le mariage de Meghan et Harry était dédié à la sécurité. En effet, pour s’assurer qu’il n’arrive rien à la famille royale et aux invités tout au long de la journée, 40 millions de dollars (30,2 millions de livres sterling) ont été alloués. Il y avait ainsi des tireurs d’élite et des policiers infiltrés postés tout autour du lieu de la réception. Quant au mariage de Kate et William, le budget de la sécurité était estimé cette fois à seulement 8 millions de dollars.
Le deuxième mariage le plus cher de ces 20 dernières années
Si la tradition britannique veut que la famille de la mariée paye les frais du mariage, cela n’a évidemment pas été le cas de celui-ci. L’épouse du prince Harry, qui pourrait bientôt attendre son deuxième enfant, n’aurait couvert que le coût de sa robe de mariée, tandis que Kensington Palace aurait puisé dans son compte bancaire pour les autres frais du mariage… à l’exception des coûts de sécurité, qui, eux, furent couverts par le contribuable britannique. Mais si les mariages des Sussex et des Cambridge comptent parmi les plus chers de ces vingt dernières années, la première place est occupée par un couple indien. En effet, le 20 juin 2004, le magnat indien Lakshmi Mittal a offert le plus beau mariage possible à sa fille unique Vanisha Mittal, qui épousait Amit Bhati. Pour cela, il a invité un millier d’invités et dépensé environ 60 millions de dollars.
Source: Lire L’Article Complet