Le passage de relais n’est pas si évident entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert, dans les coulisses du comité Miss France. Si elles ont toujours démenti leurs désaccords, la conférence de presse houleuse du 18 novembre dernier a prouvé le contraire. Alexia Laroche-Joubert a confié son sentiment au Parisien de ce 27 novembre 2022.

Crêpage de chignons à la direction. Le soleil de la Guadeloupe apaisera peut-être la colère de la nouvelle présidente de la Société Miss France. Alors qu’elle accompagne les candidates de l’édition 2023 lors de leur traditionnel voyage de préparation, Alexia Laroche-Joubert s’est confié au Parisien de ce jour sur sa prise de becs publique avec Sylvie Tellier, ancienne patronne du concours, le 18 novembre dernier. « Ce comportement m’a vraiment mise en colère et m’a beaucoup déçue », a confié la productrice de Koh-Lanta sur TF1.

À quelques jours de l’élection qui se déroulera le 17 décembre 2022, au MACH 36 de Châteauroux, les deux femmes se sont affrontées à coups de piques lors de la conférence de presse liée à l’événement. Sylvie Tellier s’était agacée lorsqu’Alexia Laroche-Joubert avait expliqué aux journalistes qu’elle n’avait jamais été impliquée dans la production de l’émission. Une incompréhension qui avait engendré un échange de commentaires acerbes. « Je pense qu’elle a sous-estimé la difficulté de quitter le paquebot et de voir qu’il continue à avancer sans elle », analyse Alexia Laroche-Joubert auprès du Parisien.

⋙ PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Les Miss sur le grill

Depuis quelques années, le comité Miss France, tout comme les téléspectateurs d’ailleurs, sont très sensibles à la culture générale des candidates. Chaque année c’est le même rituel : elles doivent passer un test en répondant à une trentaine de questions. Les 30 candidates pour la couronne en 2023 ont passé cette épreuve mythique ce mercredi 23 novembre, une pause studieuse au cours de leur voyage officiel de préparation en Guadeloupe. Si obtenir une mauvaise note n’est pas éliminatoire, être dans le haut du classement constitue en revanche un avantage de taille pour l’élection. C’est Miss Normandie, tout comme son homologue l’an passé, qui a décroché la meilleure note. Elle est suivie de Miss Champagne-Ardenne puis de Miss Rhône-Alpes. Rendez-vous le 17 décembre prochain pour savoir si ce classement sera conforme au choix des votants !

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sylvie Tellier

  • Alexia Laroche-Joubert

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.

Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille

Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)

Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet