Dans “Elizabeth : An Intimate Portrait”, biographie à paraître en décembre prochain, Gyles Brandreth révèle la seule inquiétude qu’a eue la défunte reine envers le prince Harry concernant sa relation avec Meghan Markle.

S’aimer envers et contre tous. En 2018, le prince Harry a décidé de prendre la main de la roturière Meghan Markle, une femme dépeinte à de nombreuses reprises comme autoritaire, irrespectueuse et odieuse à l’égard de ses employés, ce qui lui a valu le courroux d’une partie de la famille royale, mais aussi du peuple britannique. Pourtant, la regrettée Elizabeth II a “tout fait pour qu’elle se sente la bienvenue”, selon les dires de Gyles Brandreth, auteur d’Elizabeth : An Intimate Portrait, dont le Sun a révélé quelques extraits samedi 26 novembre. Une bienveillance qui n’a pourtant pas empêché la défunte reine d’avoir une petite inquiétude pour son petit-fils concernant sa relation amoureuse.

La seule inquiétude que la reine a laissée échapper au début du mariage des Sussex a été de demander à un ami si Harry n’était pas ‘peut-être un peu trop amoureux”, a révélé le biographe dans son livre à paraître en décembre prochain. Et d’ajouter : “Elle n’est jamais allée plus loin, à ma connaissance du moins. […] La vérité est que lorsque son petit-fils lui a dit qu’il allait épouser Meghan Markle, elle a été vraiment ravie de cette perspective.” Toujours selon Gyles Brandreth, la mère du roi Charles III aimait” ainsi la duchesse de Sussex et “l’a dit à beaucoup de gens”.

>> PHOTOS – Meghan Markle, Lady Diana, Grace de Monaco : comment leur conte de fées a viré au drame…

Elizabeth II : ce conseil bouleversant donné à Meghan Markle avant son décès

Si la communication entre les Sussex et la famille royale britannique s’est faite plus faible lorsqu’ils sont partis s’installer outre-Atlantique, Elizabeth II ne leur a pas tourné le dos. Pour preuve, étant au courant de la relation compliquée entre Meghan Markle et son père, Thomas Markle, la souveraine a essayé avant sa disparition de convaincre l’ex-vedette de Suits de renouer les liens avec son géniteur. “La Reine pouvait voir à quel point la situation était dévastatrice, dommageable, entre Meghan et son père. Elle en a parlé à Meghan et a essayé de l’encourager à parler à Thomas”, a écrit l’experte royale Katie Nicholl dans son livre The New Royals.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan Markle, Lady Diana, Grace de Monaco : comment leur conte de fées a viré au drame…

Après une première rencontre et un coup de foudre en 2016, Meghan Markle et le prince Harry annoncent officiellement leurs fiançailles en novembre 2017. Petit à petit, la future femme du fils cadet du prince Charles fait l’apprentissage du protocole et rencontre les différents membres de la famille royale. Une nouvelle vie s’offre a celle qui vient de tourner la page d’Hollywood et renoncer à sa vie d’actrice.

Deuxième divorcée après Wallis Simpson a faire son entrée dans la famille royale, Meghan Markle devient duchesse de Sussex en épousant le prince Harry. Dès lors, chacune de ses apparitions est scrutée à la loupe. Mais si elle affiche un grand sourire en public, en privé, l’ancienne actrice a du mal à trouver sa place au sein de la famille royale. Des tensions se font ressentir, notamment avec le prince William et sa belle-soeur Kate Middleton.

Malgré l’arrivée d’un petit Archie le 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry peinent à être heureux, se plaignant d’être sans cesse harcelés par les paparazzis. En 2020, les Sussex prennent une grande décision : ils décident de se mettre en retrait de la famille royale et quittent le Royaume-Uni pour les Etats-Unis.

Exilés à Santa Barbara, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé d’être financièrement indépendants. Le couple a signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify. Souhaitant dire leur vérité, le couple a donné une interview exclusive à la télévision américaine. Soupçon de racisme, campagne de dénigrement, pensées suicidaires, Meghan Markle et le prince Harry ont vidé leur sac. Un entretien explosif qui a fait trembler la couronne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet