Le prince Harry sera sous le feu des projecteurs le 10 janvier 2023 lors de la publication de ses mémoires, Le Suppléant. Un livre qui peut se pré-commander à moitié prix, et même se trouver gratuitement, comme l’a révélé le Daily Mail ce 25 novembre 2022.

Des souvenirs bradés. Les mémoires très attendues du prince Harry ne seront publiées que le 10 janvier 2023. Une attente qui paraît interminable tant celles-ci sont censées renfermer des secrets et anecdotes puissantes, qui pourraient ternir l’image du roi Charles III. Personne ne sait ce qui se trouve dans cet ouvrage, intitulé Le Suppléant dans sa version française (éd. Fayard), mais le Daily Mail a trouvé un moyen de se les procurer gratuitement : en s’abonnant au service de livres audio du site Amazon !

En effet, à l’occasion du black friday, Amazon a proposé aux internautes de s’abonner à Audible pour une période d’essai en échange d’un accès à quelques livres audio gratuits. Parmi ces cadeaux, l’ouvrage tant attendu du duc de Sussex. Mais attention : si ce livre audio royal est inclus avec l’abonnement au service Audible, il ne sera pas pour autant accessible avant le 10 janvier 2023, date de sa sortie mondiale. Fans du format audio ou lecteurs du papier, le traitement est le même pour tout le monde.

⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Harry et Meghan punis pour leurs projets ?

Non content de faire trembler la Couronne avec ses mémoires, le prince Harry s’apprête à devenir également la vedette d’un documentaire produit par Netflix, qui devrait être mis en ligne sous peu. Filmés dans leur quotidien les époux Sussex pourraient à nouveau porter quelques coups de canif à la monarchie, ce qui n’irait pas sans représailles. Selon Angela Levin, auteur de livres sur la royauté : “Le roi Charles pourrait ne pas les laisser les garder [Ndlr, les titres]. Je pense qu’il travaille à une énorme explosion où il sera en mesure de leur retirer leurs titres”, rapportait L’Express.Uk. En effet, Rachael Maskell, députée travailliste de York Central, a présenté un projet de loi sur la “suppression des titres royaux” qui permettrait au monarque ou à un comité du Parlement de retirer à un prince ses titres de royauté. Le projet de loi, qui doit être examiné en deuxième lecture le 9 décembre prochain, pourrait passer au stade de la commission s’il est approuvé par la Chambre des communes.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet