Les Anglais sont sous le choc ! Le joli visage de la princesse de leur coeur, de leur future reine, est méconnaissable…

Scandalisés par ce qu’ils ont perçu comme un affront envers Kate Middleton, les Britanniques sont encore très remontés ! À l’origine de la polémique, une photo publiée en une du tabloïd The Daily Mirrordans son édition du 14 novembre. Celle-ci est censée représenter la princesse de Galles. Or la jolie brune de 40 ans n’y apparaît pas à son avantage, c’est le moins qu’on puisse dire…

Ce cliché illustrant un article sur les cérémonies du Remembrance Day (jour de l’armistice), à Londres, auxquelles ont assisté le roi Charles III, la reine consort Camilla, ainsi que le prince et la princesse de Galles, a été tellement retravaillé que la femme de William y apparaît métamorphosée, le visage dur et sévère, vieillie d’une, voire, plusieurs décennies. L’image a évidemment choqué de nombreux observateurs au Royaume-Uni. « Honteux ce que le Daily Mirror a fait au visage de la princesse… Par ailleurs, Son Altesse royale n’a pas dirigé le salut aux morts, elle était spectatrice. Le roi a dirigé le salut.

Cet article est pire que The Crown (série Netflix) sur les tribulations de la famille royale) », s’est indigné Dickie Arbiter, l’un des commentateurs les plus populaires de la Couronne britannique. Si tout le monde s’accorde à reconnaître que le résultat est grossier et nuit à la réputation de la maman de George, Charlotte, et Louis, la question est aujourd’hui de savoir si cela a été fait volontairement ou non par le journal… Sur les réseaux sociaux, certains ont déjà tranché et lancé un appel au boycott du tabloïd…

La polémique autour de cette photo (mal) retouchée a totalement éclipsé le style vestimentaire de Kate. La princesse aurait sans doute préféré que les médias s’y attardent plutôt que de se concentrer sur les traits de son visage… Car dans la robe-manteau asymétrique de sa créatrice préférée, Catherine Walker, avec sa broche en diamants au style art déco et sa paire de boucles d’oreilles, déjà portée, et qui avait appartenu à Lady Di, la princesse de Galles avait vraiment fière allure…

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet