Anti-âge : les meilleurs fonds de teint hydratants qui ne marquent pas les rides

  • PHOTOS. Louane : cheveux platine, coupe au carré, retour sur son évolution
  • PHOTOS. Letizia d’Espagne, à 50 ans, ses cheveux blancs lui donnent un charme fou
  • PHOTOS. Tatouage sur les doigts : 25 idées de petits tattoo faciles à porter

Rides, relâchement cutané, taches…. Notre sélection de fonds de teint anti-âge qui sont parfaits pour sublimer votre peau après 40 ans. 

Avec l’âge, la peau change et ses besoins aussi. On le sait, il faut même alléger son maquillage passé 40 ans pour éviter qu’il ne fige nos traits et ne marque trop les sillons formés par les rides et les ridules. Sinon, les produits pour le teint (fond de teint, poudre) risquent de s’y accumuler de manière disgracieuse, et cela ne ferait que mettre l’accent dessus. 

Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez plus porter du fond de teint. Au contraire, il peut être d’une grande utilité pour redonner de l’éclat à votre peau mature qui se dessèche et rayonne moins qu’avant au naturel. La couvrance d’un fond de teint peut également vous être bien utile si vous avez des taches brunes qui constellent votre visage et que vous souhaitez retrouver un teint uniforme. Enfin, il peut se révéler nécessaire en cas de rougeurs persistantes qui vous embarrassent ou d’acné adulte que vous souhaitez camoufler.  

Fond de teint anti-âge : un produit hybride à connaître

Pour sublimer les peaux matures, tous les fonds de teint ne se valent pas. Il est en effet conseillé de choisir un fond de teint anti-âge dont la formule est spécialement conçue pour apporter un supplément d’hydratation à la peau, repulper les rides, raffermir les tissus, lisser le relief cutané et redonner de l’éclat. À mi-chemin entre maquillage et soin, les fonds de teint anti-âge intègrent des actifs soin tels que l’acide hyaluronique ou la niacinamide (deux références dans le domaine de l’anti-âge) pour sublimer au mieux votre peau au quotidien. Nombre d’entre eux aident d’ailleurs à améliorer le grain de peau ou raffermir le visage au fil des utilisations. 

Mais gardez tout de même en tête que votre fond de teint reste un produit de maquillage qui ne remplacera jamais un sérum ou une crème anti-âge. Considérez-le plutôt comme un bonus.

Comment choisir son fond de teint après 40 ans ? 

La couleur : ne pensez pas compenser votre teint moins rosé qu’avant par une teinte de fond de teint plus soutenu. Au contraire, mieux vaut le choisir clair (voire même jusqu’à un ton en dessous de votre carnation) pour vous rajeunir en illuminant votre teint. Pour la bonne mine, il vous suffira de compléter le tout par une touche de poudre bronzante. 

La texture : les textures trop épaisses sont à éviter sous peine qu’elles marquent plus les rides et ne figent vos traits. Au contraire, optez pour des galéniques crémeuses et assouplissantes qui préservent l’élasticité de votre peau, ou bien privilégiez le voile sublimateur offert par les fonds de teint sous forme de sérums ultra légers. Offrant un maquillage du teint naturel, ils sont parfaits pour booster l’éclat et créer un effet seconde peau. 

La formule : choisissez-la à minima hydratante, nourrissante si besoin. Ensuite,  sélectionnez-la avec attention car elle peut aussi vous aider à uniformiser votre teint durablement en cas de taches pigmentaires. Certains fonds de teint contiennent en effet des actifs illuminateurs qui agissent par-delà le maquillage pour vous aider à les estomper. 

Bien appliquer son fond de teint après 40 ans 

Le mot d’ordre est d’avoir la main légère ! Tout excès de produit, même si votre fond de teint est bien choisi, ne pardonne pas quand la peau n’est plus aussi lisse qu’avant.

Découvrez notre sélection des meilleurs fonds de teint anti-âge pour peaux matures. 

Source: Lire L’Article Complet