Interviewée par Libération, Adeline Toniutti, professeure de chant à la "Star Academy" se confiait récemment sur son passé. Un passé qu’elle préférerait sans doute oublier…

La fin de la Star Academy approche à grands pas. Dans quelques jours, les téléspectateurs devraient enfin découvrir le nom du grand gagnant de cette édition. Une saison riche en rebondissements qui aura fait couler beaucoup d’encre. Dirigés par Michael Goldman, les élèves se sont donnés à fond pour aller le plus loin possible dans la compétition. Et pour atteindre leurs objectifs, les candidats étaient entourés des meilleurs. Parmi eux : Laure Balon, Yanis Marshall, Pierre de Brauer ou encore Adeline Toniutti. La professeure de chant a d’ailleurs fait beaucoup parler d’elle depuis le lancement de l’émission.

Très appréciée des téléspectateurs, la jolie rousse a, à de nombreuses reprises, volé la vedette à ses petits protégés. Elle a notamment marqué les esprits grâce à son histoire. Victime d’un grave accident, Adeline Toniutti révélait, dans les colonnes de Libération, avoir eu les voies respiratoires brûlées en 2014. Un coup dur pour celle qui a vu sa carrière s’envoler. « Par une nuit glaciale, je me réveille, je vais aux toilettes et je me mets à vomir du sang. Sauf que j’étais en train de cracher mes cordes vocales », a-t-elle confié à nos confrères. Mais alors que la jeune femme a vu ses rêves brisés en mille morceaux, elle a également subi les violences de son compagnon de l’époque. « Son époux profite de son silence, la frappe, la menace, la laisse pourrir dans une cave pendant des heures », rapportait Libération. Selon la principale concernée, « il tape celle qui ne peut pas gueuler ».

Renaissance

C’est finalement une amie d’Adeline Toniutti qui la poussera à partir. « J’appelle les femmes battues. Ils me disent que je peux avoir un logement, des psys. Je me barre », ajoute celle qui est désormais professeure à la Star Academy. « Je remonte sur scène, je joue à New York. Je retrouve mon public, j’enchaîne mes premiers castings pour intégrer la Star Academy… » Un cauchemar transformé en conte de fées.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet