En 1964, année du coup de foudre de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, Jean-Jacques Debout est resté sur la touche. Et il n’a pas apprécié.

Dans ses mémoires, « La couleur des fantômes », Jean-Jacques Debout, le mari de Chantal Goya raconte qu’il a été l’un des rares vrais amis et confidents de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan. A Paris Match, il raconte comment il s’est fâché avec le couple, dés 1964, année de leur rencontre. 

Sa dispute avec Johnny et Sylvie

A l’époque, Jean-Jacques Debout était en première partie des spectacles de Johnny, et Sylvie Vartan était une amie pour laquelle il en pinçait. Le jour où ils se sont vus la première fois, Jean-Jacques Debout avait invité Sylvie Vartan, de passage à Aix-en-Provence qui terminait une tournée avec Gilbert Bécaud, à venir le rejoindre à Marseille. Il n’avait pas prévu que ce serait le coup de foudre avec Johnny, qui a alors accaparé complètement la starlette aux cheveux blonds.

Blessé d’être mis sur la touche, Jean-Jacques Debout raconte qu’il n’a pas voulu rester une minute de plus sur place lorsqu’il a vu que Johnny séduisait Sylvie, lui commandait du champagne, et l’embrassait. Il a alors fait ses valises pour rejoindre Paris en voiture, et a laissé deux messages à Johnny et à Sylvie, pour leur dire qu’il rentrait.

Source: Lire L’Article Complet