De Youtubeur à représentant de la France à l’Eurovision, Bilal Hassani a connu une année incroyable au cours de laquelle il a pu réaliser ses rêves. Premier album, tournée dans toute la France, NRJ Music Awards, retour sur 5 dates qui ont marqué l’année 2019 du chanteur.
Le 26 avril 2019 : Sortie de Kingdom son premier album
Après sa victoire au concours Destination Eurovision en janvier, le jeune homme a eu l’occasion d’enregistrer son premier album, à ce propos, il confie : “Kingdom, c’est un album que j’aime beaucoup parce qu’on l’a fait vraiment de manière hyper spontanée… Je pense que je n’aurais rien changé à ce premier album, parce qu’il est beau comme il est et ses petits défauts font sa particularité”.
Le 17 mai 2019 : 1 000 000 d’abonnés sur Youtube
Chanteur mais aussi youtubeur, Bilal est très attaché à sa chaîne : “C’est un peu le bordel dans ma chaîne Youtube, il y a beaucoup de choses mais moi j’adore… c’est moi ! Je pense que ce que j’aime vraiment faire, c’est les storytimes mais je ne peux plus les faire comme je les faisais avant”.
Toutefois, la star du web n’assume pas tout : “Il y a des choses, j’ai vraiment honte. Le storytime “viré de mon lycée” j’ai grave honte, je disais n’importe quoi dans cette vidéo mais elle est très drôle en même temps, donc je peux comprendre que ça fasse rire les gens”.
Concernant la suite, il explique : “J’ai envie de faire de nouvelles choses sur ma chaîne Youtube ! En fait, j’aime bien les choses un peu travaillées quand même, je trouve ça un peu stylé. J’aimerais bien que mes vidéos où je raconte ma vie, elles soient un peu plus présentées comme un talk-show, que j’ai mon petit set… faire des trucs un peu plus poussés. Il est temps que ma chaîne Youtube soit au niveau qualitatif de ma carrière musicale”.
Le 18 mai 2019, direction Tel-Aviv pour l’Eurovision
Malgré son classement, notre “roi” a vécu une expérience dont il se souviendra toute sa vie : “Je n’y suis pas allé pour gagner, j’y suis allé pour le faire donc vraiment, si il y avait un truc que je voulais gagner cette année, c’était Destination Eurovision puisque je voulais vraiment faire l’Eurovision”.
Une chose est sûre, Bilal aura réussi à apporter une bouffée d’air frais à ce concours de chant : “J’ai un peu voulu décomplexer ce truc avec la mentalité française qu’est : “Mais on gagne jamais…” il y a plein de pays qui participent à l’Eurovision, qui ne gagnent pas et ils sont trop contents d’être là tous les ans et de présenter leur chanson”.
Le 21 octobre 2019, lancement de sa tournée à l’Olympia
Le Kingdom Tour n’aurait pas pu mieux démarrer ! En effet, l’interprète de “Jaloux” a rempli la mythique salle de l’Olympia à Paris : "Je suis né pour ça, j’ai toujours rêvé de ça, ça a toujours été mon seul objectif ! Le fait que ça marche ça me satisfait, ça me rend heureux mais c’est un objectif atteint et j’en suis extrêmement fier. Ce n’est pas parce que je savais que j’allais finir par y arriver que je n’étais pas content… j’étais trop heureux, j’étais choqué d’être là !".
Le 9 novembre 2019, c’est les NRJ Music Awards à Cannes
L’année s’est terminée en beauté pour Bilal Hassani qui a remporté le NMA de la révélation francophone de l’année : “Dans mon équipe, les gens ils étaient presque sûrs que j’allais gagner, ils étaient en mode : “Ouais, je pense qu’il va gagner” mais moi j’étais complètement à côté de la plaque, j’étais en mode : “Les gars vous êtes complètement ravagés” il y a Roméo Elvis qui a le quadruple de mon nombre d’abonnés, il fait une tournée des Zéniths, c’est pas du tout la même ligue”
En plus de sa victoire, il a eu la chance de recevoir son prix devant la chanteuse Aya Nakamura visiblement très fière de lui : "C’était fou quand même parce que j’ai vécu ce moment et il y avait Aya Nakamura qui était juste là… il y a un an tout pile c’était le moment où j’étais en train de sortir “Djadja” mon cover. Elle a été la première artiste vraiment connue qui m’a envoyé du soutien et qui m’a conseillé".
La suite ?
Enfin, l’artiste révèle des premiers indices concernant son année 2020 et notamment son deuxième album : "Vous n’êtes pas prêts, vous n’êtes pas prêts du tout… le moment où ça va arriver personne ne s’y attendra… j’irai toujours là où on ne m’attend pas ! Je vais raconter d’autres choses. Je pense que Kingdom racontait ce que Kingdom racontait c’était vraiment un album sur la confiance en soi. Il y aura peut-être un autre album qui sera un peu le grand frère de Kingdom qui sortira plus tard, mais ça ne sera pas le deuxième, la suite ça sera d’autres choses. Je vais continuer à écrire avec mes potes (Sulivan Gwed), parce qu’on s’est vraiment bien amusé".
Découvrez son #selfconfidence en intégralité ci-dessus.
Toute reproduction interdite sans la mention OhMyMag.
Source: Lire L’Article Complet