L’ancien joueur de football anglais Gary Neville a accusé le roi Charles III et le prince Charles d’hypocrisie. Le commentateur sportif a pointé du doigt le double discours des deux membres de la royauté quant à la Coupe du monde au Qatar.

Le prince William est à nouveau dans la tourmente. Après s’être attiré les foudres des supporters gallois, le fils du roi Charles III a confié les rênes de la Football Association of Wales à Kate Middleton. En effet, le père de George, Charlotte et Louis avait refusé d’assumer publiquement sa préférence entre l’équipe anglaise et celle du Pays de Galles, tout en remettant aux joueurs anglais leur numéro de maillot. Une action perçue comme du favoritisme par beaucoup de Gallois. Ce lundi 21 novembre, c’est au tour de Gary Neville de prendre à partie les membres de la famille royale sur l’antenne de ITV.

« Si le prince William ne veut pas se rendre au Qatar, mais qu’il n’a aucun problème avec le fait que son père accepte des dons (émanant de l’ancien Premier ministre qatari, NdlR), alors il n’y a aucun problème« , a ironisé l’ancien footballeur anglais. Alors qu’il pointe du doigt le double discours du prince de Galles et du roi Charles III, Gary Neville qui officie comme expert pour ITV et BeIN Sports avait lui-même été accusé d’hypocrisie après avoir accepté de l’argent qatari. « Je ne me sens pas tiraillé… J’ai accepté ce poste parce que je suis ici pour me faire tirer dessus, et les gens m’ont critiqué lourdement, moi et mes collègues de la BBC« , a-t-il raconté.

"Can you not enjoy a sporting tournament and come over here and challenge the system over here but also bring football to different parts of the world?" ?

? Get the sound on as @GNev2 discusses the World Cup in Qatar #ITVFootball | #FifaWorldCup pic.twitter.com/M3FO6uM32q

PHOTOS – Prince Harry, William… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !

Gary Neville pointe du doigt une hypocrisie politique

Gary Neville a poursuivi en assurant que le roi Charles III aurait reçu 2,6 millions de livres sous forme de dons de la part d’hommes politiques qataris. Pour autant, le sportif de 47 ans a tenu à mettre les choses au clair concernant sa vision des choses. « Je déteste les abus des droits des travailleurs, je déteste l’idée que des gens ne sont pas assez payés, qu’ils travaillent dans des mauvaises conditions, l’idée que des gens soient mal hébergés, et que les droits des femmes et des êtres humains soient bafoués. Je ne le supporte pas« , a-t-il assuré, avant de rappeler que le gouvernement britannique ainsi que les différents partis politiques avaient également des intérêts et des relations avec le Qatar.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre


Albert II de Monaco, craque pour Charlene Wittstock, alors nageuse professionnelle.

Après une première rencontre en 2000, le prince et la championne de natation sud-africaine, qui compte plusieurs médailles à son palmarès, se fréquentent.

En 2006, ils officialisent leur relation avant de se marier en 2011 à Monaco.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet