Bilal Hassani est l’invité de Nathalie Levy dans l’émission En Aparté, diffusée sur Canal+, ce mardi 22 novembre. Dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité, le chanteur a expliqué pourquoi The Voice Kids avait bouleversé sa vie.
The Voice a été un tremplin pour de nombreux artistes. Parmi celles et ceux qui ont décidé de tenter l’aventure, figure Bilal Hassani. Avant d’être révélé au grand public par le biais du Concours Eurovision de la chanson 2019, le jeune homme a participé au célèbre télé-crochet musical de TF1. En 2015, il a intégré la deuxième saison de The Voice Kids, avant d’être éliminé lors de l’épreuve des battles. Invité de l’émission En Aparté sur Canal+ ce mardi 22 novembre, l’interprète de Tout est ok a accepté de revenir sur cette expérience qui a bouleversé sa vie. « Elle est quasi fortuite cette participation« , a d’abord rappelé Nathalie Levy, dans un extrait que Gala.fr vous propose de découvrir en exclusivité. Et Bilal Hassani de confirmer : « Moi je n’allais pas y aller. Ça m’émeut presque un peu. J’avais mon meilleur ami qui s’appelle Nemo, qui m’avait un peu inscrit de force, sans trop me dire« , a-t-il déclaré en préambule.
« Je me rappelle que j’étais chez moi quand on avait été appelé pour passer la première audition« , s’est remémoré le chanteur, la gorge serrée. Bien que très ému à l’idée d’évoquer cette période de sa vie, Bilal Hassani a tenté de poursuivre son propos : « Ce sont des petits moments comme ça qui me faisaient croire que… ok… pardon« , a-t-il confié, en larmes, avant de reprendre ses esprits : « Qui me faisaient croire que je n’étais pas en train de faire tout ça dans le vide. J’étais dans une formation à l’AID, l’Académie Internationale de la Danse, en sport-étude, en classe à horaires aménagés« , a-t-il expliqué dans l’émission En Aparté. À l’époque, Bilal Hassani avait du mal à réaliser qu’une grande carrière s’ouvrait devant lui : « J’avais du mal à me dire que j’allais pouvoir faire quoi que ce soit, donc pouvoir aller à The Voice Kids… C’était vraiment très très cool de me retrouver dans cette aventure« , a reconnu le chanteur.
Bilal Hassani victime d’un burn out
Lors de son récent passage sur les ondes de France Bleu, Bilal Hassani s’est confié sur le burn out qui a affecté son quotidien lorsqu’il avait 22 ans. « Je vais peut-être casser le mood mais l’an dernier, j’ai fait malheureusement un burn out« , a révélé le jeune homme dans l’émission Décibels, avant d’en dévoiler davantage sur son état d’esprit à l’époque : « J’étais vraiment tout cassé. J’ai dû rentrer chez maman, j’avais des médecins qui me suivaient, je ne pouvais, vraiment, presque plus tenir debout. » Une période difficile durant laquelle le principal intéressé a tout de même, et ce malgré son état, sorti deux titres et participé à Danse avec les stars.
Crédits photos : Capture d’écran CANAL+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Bilal Hassani
Suivre
Suivi
Depuis le début de sa carrière, Bilal Hassani a toujours été accompagné de sa mère, Amina Frühauf, qui a endossé la casquette de manageuse pour son fils chanteur.
Le 3 février 2022, la mère de Bilal Hassani a sorti un livre, intitulé « Être mère », paru aux éditions Michel Lafon. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs à l’occasion de cette actualité, elle a expliqué qu’elle était devenue la manageuse de son fils à sa demande : « Mais il a toujours été pour moi évident que je devais l’accompagner. Pour autant, mes rôles de manageuse et de maman sont définis, encore plus depuis que Bilal a pris son indépendance en ayant son appartement. On a des rendez-vous professionnels d’une part, et de l’autre des repas de famille avec son frère, des rituels durant lesquels on ne parle pas de travail.«
Joannie Penniman, la mère de Mika, a été essentielle dans la vie personnelle et professionnelle de son fils. Celle qui est décédée début 2021 a longtemps été l’habilleuse de Mika. Elle confectionnait d’ailleurs elle-même les costumes du chanteur : « Elle pensait qu’il ne fallait jamais être trop à la mode, qu’on pouvait fabriquer des vêtements nous-mêmes et les mélanger avec des pièces de marque« , a expliqué l’artiste à l’occasion d’une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo en août 2021. Et de confier avec tendresse : « Même à l’hôpital, elle continuait de travailler sur mes costumes.«
Depuis la mort de sa mère, c’est sa soeur Paloma, qui a « repris la main » en s’occupant de ses tenues, comme l’a expliqué l’interprète de Relax à nos confrères de TélécâbleSat Hebdo.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet