Pour leur premier match de Coupe du monde, ce mardi 22 novembre, les Bleus de Didier Deschamps affrontent l’équipe d’Australie. Tout au long de cette compétition internationale, le sélectionneur va pourvoir compter sur les encouragements de sa femme Claude, son pilier depuis 37 ans.
Le coup d’envoi de la Coupe du monde est donné pour l’équipe de France. Ce mardi 22 novembre, Olivier Giroud, Kylian M’Bappé ou encore Hugo Lloris vont remettre leur titre de champion du monde en jouant leur premier match face à l’Australie. Pendant cette compétition très contestée au Qatar, Didier Deschamps va pouvoir compter sur le soutien infaillible de son épouse, Claude. Depuis 37 ans, cette Bretonne d’origine est la meilleure supportrice du sélectionneur des Bleus. Tout a commencé en 1985. Alors qu’il faisait ses débuts au FC Nantes à l’âge de 17 ans, Didier Deschamps a croisé pour la première fois le chemin de sa future épouse, étudiante en orthophonie de 20 ans. Le coup de foudre a été immédiat. Très discret sur sa vie privée, l’ancien partenaire de Zinedine Zidane se confiait sur leur rencontre dans le documentaire Didier face à Deschamps, diffusé en 2019. « Elle m’a connu à un moment où j’étais un peu dans une période amusements », a-t-il révélé. Et de poursuivre : « J’avais l’opportunité de gagner, déjà à l’époque, un petit peu d’argent et de pouvoir en profiter. Chose que je n’ai pas faite les années avant. Le fait que je la rencontre, et qu’on puisse vivre ensemble, au quotidien, et bien oui ça a été stabilisateur. Ça a forcément calmé mes ardeurs festives. » Dès lors, Claude a remis son cher et tendre « dans le droit chemin ».
Folle amoureuse du sportif, Claude n’a pas hésité à interrompre ses études pour suivre son partenaire. Au fil des années et des clubs de foot, le couple a résidé à Marseille, Turin, Londres et Valence. Onze ans après leur rencontre, Didier et Claude Deschamps ont vu leur bonheur se décupler avec la naissance de leur fils unique Dylan, en 1996. Pour que son mari puisse poursuivre sa carrière, Claude s’est alors entièrement consacrée à l’éducation de leur garçon. Très reconnaissant pour l’amour et les sacrifices de sa femme, Didier Deschamps lui a fait une tendre déclaration dans l’émission 50’Inside. « La présence de ma femme est toujours et sera toujours très importante. », a-t-il confié avec pudeur et tendresse.
>> PHOTOS – Didier Deschamps et sa femme Claude à la soirée GQ
Didier Deschamps très protecteur avec sa femme et son fils
Lorsqu’il faut parler du champ professionnel, l’ancien capitaine de l’Olympique Marseille n’hésite pas à prendre la parole. Mais dès qu’il faut sortir de ce cadre, il « répugne à parler de lui », s’étant « façonné des mécanismes de défense », a révélé Libération dans son édition du 10 juin 2022 : « J’ai toujours fait en sorte de protéger ma vie privée et celle de ma famille, a dévoilé Didier Deschamps. J’ai toujours été préparé à ça, mais pour les personnes autour, ça peut être violent. J’ai ma vie d’entraîneur mais aussi celle de mari, de père de famille. » Et de préciser : « Je n’ai pas deux personnalités mais, de par ma fonction, je suis toujours en maîtrise. Je ne suis pas un clown. »
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Didier Deschamps
Suivre
Suivi
Claude Deschamps
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet