D’origine égypto-marocaine, Juny Breeze invente à sa façon le chic 2019 : un mélange sur-mesure d’influences d’ailleurs, de couleurs et de vintage, dont elle a d’ailleurs fait son hobby. Rencontre avec une fille à l’élégance raffinée, nostalgique des sixties.

Une fille, un style : chez Juny Breeze à Paris

© Adeline Mai

Une fille

Elle fait partie de ces nouvelles icônes du style parisien (notamment sur Instagram), qui ne sont pas nées à Paris. Née d’un père égyptien et d’une mère marocaine, Juny Breeze a grandi à Saint-Germain en Laye avant de de s’installer à Paris définitivement il y a un an et demi. Élevée à la culture du vintage par sa mère, pour qui l’allure compte plus que les tendances, cette jeune femme de 27 ans décide, après des études de finance, de lancer un compte Instagram dédié à sa passion. Un shop en ligne où elle propose chaque semaine une sélection d’items rétro, "chineries" validées et sélectionnées avec l’aide de sa maman : "la plus exigeante et critique. Le jour où elle a approuvé mes choix, je me suis sentie assez forte pour aller plus loin". Au menu ? Des robes cache-cœur, caracos délicats, jolis tops qui donnent tout, jeans trompette, paniers d’été à croquer et tout un programme mode qui ne déplairaient pas aux icônes de la Nouvelle Vague, ses idoles.

En parallèle, Juny prête son image et collabore avec des marques qui lui correspondent, et souhaite sur le long terme, commencer à développer une carrière d’actrice.

© Adeline Mai

Premier souvenir mode

Lui vient de sa mère. Petite, quand elle regardait la télévision avec elle. "Elle admirait l'élégance simple et gracile des vedettes des films des années 50/60, comme Sophia Loren ou Faten Hamama. Et partageais son enthousiasme. Je me concentrais sur l'écran pour essayer de comprendre ce qui la rendait si admirative, elle qui déteste presque toutes les modes actuelles."

© Adeline Mai

Un style

Son mot d’ordre, est d’avoir un style singulier, sans avoir l’air de trop en faire. Une allure sans espace-temps, qui mélange les décennies, les influences et inspirations pour modeler une silhouette protéiforme, qui se fiche des conventions. Son dressing abrite aussi bien des créations Jacquemus, Celine que Musier, Rouje ou la toute jeune marque Sussan Shokranian. Et bien sûr, pléthore de pièces vintage, qu’elle porte de jour comme de nuit.

© Adeline Mai

Basiques

Un blazer noir type années 80 (comprenez épaules oversized) porté avec un t-shirt blanc tout coton, un jean clair vintage et des boots. Et si la journée s’allonge, on switch avec des escarpins, pour un look du soir plus travaillé.

© Adeline Mai

Pièce de collection

Un costume 80 signé Yves Saint Laurent qu’elle a chiné il y a quelques années. Une véritable œuvre d'art.

© Adeline Mai

Bijoux

Peu, si ce n’est les bijoux berbères de sa grand-mère marocaine.

© Adeline Mai

Sacs

Le moyen le plus facile de pimenter l’allure. Et le plus réconfortant : "j’y garde précieusement tous mes essentiels de vie, un peu comme une maison à emporter". Récemment, on l’a aperçue avec un modèle tout rond du label Coperni, un sac baguette By Far et quelques modèles vintage de grandes maisons, dénichés à prix imbattables.

© Adeline Mai

Chaussures

Avant, une torture. "Je me suis trop longtemps forcée à enfiler des talons trop hauts qui me faisaient souffrir. Avec l'âge, j'ai appris à écouter et respecter mon corps, à ne plus le brusquer." Aujourd’hui, une passion. "Je porte beaucoup de bottines à talons cocons qui me permettent de courir aux quatre coins de Paris tout en évitant les baskets."

© Adeline Mai

Soir

Exit le t-shirt, remplacé par des caracos sexy en dentelle, portés sous une chemise ouverte, avec un jean taille haute et des escarpins noir. La touche ultime ? Un peu de rouge à lèvres.

© Adeline Mai

Dernier achat

Des mules rose Bottega Veneta. "Elles m’ont hypnotisées".

Excentricité

Une robe Thierry Mugler vintage, fuchsia, asymétrique et fendue. Tout un programme. "Je la porte avec des gens de confiance uniquement, pour les amuser et m'amuser."

© Adeline Mai

Beauté

Beaucoup d'eau, des hammams, du thé et des produits qui bloquent la pollution et ralentissent la déshydratation.

© Adeline Mai

Parfum

Hypnotizing Fire Yin de The Harmonist. "Un parfum Feng shui qui me correspond parfaitement."

© Adeline Mai

Food

Passion pour le chocolat noir et le miel. Côté adresse, elle ne jure plus que pour le restaurant de Jeanne Damas, Chez Jeanne rue Bachaumont. "J'adore la carte et l'ambiance. Leurs artichauts confits sont à tomber."

© Adeline Mai

Icônes

Monica Belluci, Isabelle Adjani, Françoise Hardy, et les actrices égyptiennes Faten Hamama et Souad Hosni.

Photographe : Adeline Mai
Stylisme : Morgane Bedel
Make-up : Camille Arnaud
Hair : Camille Arnaud
Vidéo : Etienne Baussan
Production : Mathias Holst

Source: Lire L’Article Complet