Autorisée à porter un diadème lors des visites de chefs d’État étrangers, Kate Middleton ne devrait toutefois pas arborer l’iconique tiare de Lady Di, qu’elle portait à son mariage avec Charles. En voici la raison.

Que va porter Kate Middleton pour son premier banquet d’Etat en tant que princesse de Galles, qui se tiendra mardi 22 novembre ? Pour une telle occasion, la tenue est importante, et les membres de la famille royale sont attendus au tournant par les experts royaux ainsi que les fans des têtes couronnées. Les femmes du plus haut rang de la monarchie britannique sont autorisées à arborer des diadèmes lors des visites d’État. Une coiffe scintillante pourrait donc être portée par l’ancienne duchesse de Cambridge en l’honneur du président de l’Afrique du Sud, reçu cette semaine à Londres. S’il est impossible de deviner quelle tiare maintiendra la chevelure brune de l’épouse du prince William, il y a un bijou important qu’elle ne pourra pas porter, selon Hello ! Magazine.

Dans son article datant du lundi 21 novembre, le magazine anglais affirme que, s’il aurait été approprié pour Kate Middleton d’arborer le diadème porté par sa défunte belle-mère et ancienne princesse de Galles, la princesse Diana, lors de son mariage, elle ne pourrait pas le faire. En effet, à sa mort prématurée dans un accident de la route à Paris, en août 1997, cette couronne est revenue de droit à la famille Spencer, qui en a désormais la garde.

Une pièce unique et légendaire

Cette fameuse tiare était portée par Diana Spencer lors de son mariage avec le prince Charles en 1981. La coiffe scintillante a été conçue comme une guirlande et présente un cœur central flanqué, autour duquel ont été positionnées des étoiles et des fleurs en forme de trompette. Elle est sertie de diamants circulaires, de diamants taille rose, ou encore de diamants poire, le tout accompagné d’or. Iconique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Diana Princesse de Galles

Pour sa venue en Irlande, où elle a visité un centre de prévention du suicide (PIPS Charity) accompagnée par son époux, la princesse de Galles avait opté pour la douceur du ton bleu pâle. Un manteau long Alexander McQueen, associé à une blouse à col lavallière Winser London.

Pour une événement aussi historique que solennel, Kate Middleton s’est une nouvelle fois tournée vers la griffe britannique Alexander McQueen. La princesse de Galles est ainsi apparue dans une robe manteau noire de longueur midi. Très élégante et à la coupe croisée, la pièce mettait parfaitement en valeur son sublime collier « chocker », un ras-de-cou composé de 4 rangs de perles et d’un diamant central, issus de la collection personnelle de la Reine.

Pour participer à une table ronde autour de la petite enfance à la Royal Institution de Londres, la princesse avait opté pour un délicat tailleur pantalon rose poudré, associé à une paire d’escarpins en cuir suédé Emmy London. Un ravissant look printanier.

Kate Middleton dans un de ses looks signature, la robe manteau. Ici déclinée dans une couleur bleu pervenche, et toujours signée Alexander McQueen, pour assister au service annuel de l’Ordre de la jarretière à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet