À l’occasion de la diffusion du film Larguées dimanche 20 novembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile quelle séquence de ce long-métrage fut compliquée à tourner pour Miou-Miou.

Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé Larguées, porté par Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux, sera diffusé dimanche 20 novembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Eloïse Lang, ce long-métrage met en scène les personnages d’Alice et Rose, deux sœurs totalement différentes, respectivement incarnées par Camille Chamoux et Camille Cottin à l’écran. La première est une mère de famille ultra rangée et responsable, tandis que la seconde est libre et rock n’roll. Elles ne sont d’accord sur rien, excepté sur l’urgence de remonter le moral de leur mère, interprétée par Miou-Miou, qui vient de se faire larguer par leur père, pour une femme plus jeune.

Dans leur mission pour "sauver maman" à La Réunion, au Piton de la Fournaise, elles vont vivre différentes péripéties pour leur plus grand bien. En fait, Larguées est l’adaptation française du film danois All Inclusive, réalisé par Hella Joof. Pour son premier long-métrage en solo, Eloïse Lang a donc choisi de s’attaquer à un remake. C’est vraiment l’idée de mettre en scène un trio mère/filles qui a stimulé la cinéaste. "J’ai deux soeurs, on est très différentes et toutes les trois extrêmement proches de notre mère. Quand je me suis formée au scénario, un des adages était ‘write what you know’. La difficulté de vieillir quand on est une femme (et ce à n’importe quel âge), de trouver sa place dans une fratrie, d’assumer ses choix de vie, tout ça c’est du vécu !", a-t-elle confié.

Source: Lire L’Article Complet