De la culture mode, du cachemire, des lunettes éco-responsable, et bien plus. La rédaction mode vous résume toute l’actualité de la semaine, disponible dans le Gala en kiosque depuis le 17 novembre 2022.

En manque d’actualité mode à se mettre sous la dent ? On découvre avec appétit les cinq coups de cœur de la rédaction pour plonger dans les tendances de l’automne-hiver 2022-2023. Dans le numéro du 17 novembre 2022, disponible en kiosque, la rédaction mode de Gala est partie à la pêche aux infos pour vous offrir une fournée toute chaude des dernières nouveautés. On se penche sur les derniers bonbons du monde de la mode.

Nos estomacs modesques crient famine, il est temps de les nourrir avec de bons produits, frais et de saisons, comme on aime. En apéritif, le chef propose une collaboration aussi douce que le cachemire avec la capsule Géraldine Saglio x Kujten ; on continue avec une entrée composée de lunettes aux matériaux durables et revalorisés, chez Otaaki, les montures sont éco-responsables et intemporelles afin de s’en délecter le plus longtemps possible ; pour le plat, la cheffe Marie Lichtenberg a revisité son plat signature, l’amulette à barillets, en y incorporant des bagues ciselées et godronnés ; rien de mieux qu’un dessert proposé par le Ritz, l’hôtel 5 étoiles s’associe une nouvelle fois avec Frame pour présenter un vestiaire de 44 pièces ; et pour finir, le café gourmand est offert par la maison Moschino, Jeremy Scott emmène, page après page, à traverser les aventures de la marque italienne.

Kujten et Saglio s’entremêlent dans du cachemire

Elle pourrait être derrière le fameux style du “je-ne-sais-quoi de Parisien”. Pour accueillir les frimas, l’emblématique styliste Géraldine Saglio mêle ses inspirations aux fils en cachemire de Kujten sur une capsule aussi douce que sexy. Débardeurs seconde peau, poncho, tailleur-pantalon, robe maille… autant de classiques revisités à ranger de toute urgence dans son dressing. Il n’y en aura pas pour tout le monde ! (kujten.com)

Des lunettes éco-responsables chez Otaaki

Garantir à toutes et tous des lunettes aussi confortables qu’intemporelles ? C’est le défi que s’est lancé Otaaki, la marque de lunettes engagées développée entre Paris, Londres et Seattle. Solaires, pour écrans et de lecture, elle propose des montures éco-responsables et à prix accessible, toutes fabriquées à partir de matériaux durables ou revalorisés. (otaaki.fr)

Une nouvelle signature pour Marie Lichtenberg

Elle séduit la joaillerie et les filles pointues de ses bijoux aussi modernes que scapulaires. Ces jours-ci, ses précieuses amulettes à barillets se voient accompagnées de bagues ciselées et godronnées, serties et émaillés à la main. (marielichtenberg.com)

Ritz et Frame s’associent pour une deuxième capsule

Forts de leur première association de style, le mythique 5 étoiles de la place Vendôme et le jeaner américain Frame reviennent sur un deuxième vestiaire capsule, doublant l’offre à 44 pièces … vestes varsity, indispensables de voyage, vêtements pour enfants et même pour chien. Soit autant de grands classiques américains, le charme français en plus. Dans le concept store du Ritz Paris et sur frame-store.com.

Dans l’oeil de Jeremy Scott

«Moschino est comme la Belle au bois dormant, et je l’ai tout simplement embrassée», s’amuse à dire le créateur déjanté de la griffe milanaise depuis 2013, Jeremy Scott. Au fil de 350 pages, l’ouvrage emmène son lecteur en coulisses de ses collections et tapis rouges les plus amusants, cheap & chic et audacieux. Un trésor iconographique pour renouer avec l’humour rebelle de la mode. Moschino, 250 € (éd. Assouline), en librairies et sur assouline.com

Crédits photos : Frame x Ritz

Autour de

Source: Lire L’Article Complet