La famille Grimaldi est de sortie en ce 19 novembre 2022 : Albert et Charlene ainsi que leurs jumeaux Jacques et Gabriella vont célébrer la Fête du Prince, fête nationale monégasque. La princesse a dévoilé une photo splendide des deux héritiers de la Couronne en ce jour très spécial.
En rouge et noir. Les jumeaux les plus célèbres du Gotha sont à l’honneur en ce 19 novembre 2022, jour de fête nationale à Monaco. Tradition oblige, les enfants du prince Albert de Monaco et de Charlene, pavoisent en tenue chic. Leur mère a mis en ligne un tendre cliché pris ce matin, dévoilant les petits Jacques et Gabriella posant très sérieusement pour honorer leur royaume. Une photo légendée par la princesse de Monaco, d’un « Joyeuse fête nationale ».
Le jeune Jacques pose en digne héritier du trône monégasque : en uniforme de police, le petit garçon de 8 ans, est craquant, vêtu de sa veste noire et rouge, aux insignes du Rocher, maintenu par une ceinture blanche du plus bel effet. Un élégant képi noir vient parfaire la tenue qui sied parfaitement au petit prince déjà rodé au salut militaire qu’il exécute pour le cliché. C’est la première fois que le petit garçon porte cet uniforme d’officier de police. À ses côtés, sa sœur, Gabriella, porte un manteau rouge, couleur officielle, avec le blanc, de la monarchie monégasque : un chapeau noir tout simplement posé de biais sur sa frimousse, elle est parfaitement assortie à la tenue de son frère. Espiègles, les deux enfants représentent avec brio le futur de la monarchie.
https://www.instagram.com/p/ClIzb3uMmBv/
A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)
⋙ PHOTOS – Jacques et Gabriella de Monaco : week-end sportif avec Albert !
Qu’est-ce que la Fête du Prince à Monaco ?
Chaque 19 novembre le Rocher est en ébullition : cette année est particulièrement importante pour les Monégasques puisque privés de leur fête nationale en 2020 à cause du Covid, ils avaient également dû renoncer à apercevoir Charlene de Monaco lors de l’édition 2021, puisque celle-ci était souffrante. Cette fête nationale remonte à l’année 1857. Il s’agit alors de la deuxième année de règne du prince Charles III de Monaco. C’est aussi l’époque où le Rocher devient véritablement un État indépendant. Le prince Charles III de Monaco décide donc de cette fête qui doit renforcer le sentiment national des Monégasques, qui viennent alors d’acquérir un drapeau et de déployer leurs premiers diplomates à l’étranger. D’abord fixée à la date de la Saint-Charles, le 4 novembre. La date de la Fête du Prince variera plusieurs fois, avant de se fixer au 19 novembre. Les célébrations réunissent le prince Albert II et le corps diplomatiques du Rocher, mais sont aussi l’occasion d’évènements populaires dans tout Monaco.
Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charlène de Monaco
Suivre
Suivi
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Gabriella de Monaco
Suivre
Suivi
Jacques de Monaco
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet