Dans les colonnes du Figaro, en kiosque ce vendredi 18 novembre, Patrick Bruel est revenu sur la répartition des richesses en France. Le célèbre chanteur a évoqué son rapport à l’économie tricolore en partageant sa fierté de payer des impôts.
Un businessman comblé. Ce vendredi 18 novembre, Patrick Bruel a sorti son neuvième album studio, baptisé Encore une fois. Pour faire la promotion de ce nouveau projet ultra-personnel, le chanteur de 63 ans s’est confié sans filtre dans les colonnes du Figaro. Il est notamment revenu sur son rapport à l’argent et sur la répartition des richesses en France. « La question, pour moi, c’est comment ne pas laisser les gens sur le bord de la route ? Quels sont les moyens de sortir de l’indécence à laquelle on assiste, avec des patrons qui affichent des salaires extravagants ?« s’est-il demandé, ce vendredi 18 novembre. Car, oui, le célèbre joueur de poker est très sensible aux sujets économiques et à la notion d’égalité. « La redistribution, c’est dans l’ordre des choses. Je suis fier et heureux de payer mes impôts en France« , a-t-il ajouté.
En même temps, il faut dire que Patrick Bruel n’a jamais eu peur de donner son opinion, et ce, malgré son image d’artiste. « On en revient toujours à cette fameuse légitimité de l’artiste à prendre des positions. Celles que je prends sont celles d’un membre de la société civile », a-t-il poursuivi, précisant qu’il dressait simplement « un constat » sur la société. Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être averti sur les sujets économiques, le comédien suit de très près les débats sur l‘écologie. « Je me sens concerné par la prise de conscience de la jeunesse sur les problèmes environnementaux« , a-t-il conclu.
>> PHOTOS – Patrick Bruel : qui sont ses plus proches amis ?
Patrick Bruel : pourquoi n’a-t-il pas soutenu publiquement un des candidats à l’élection présidentielle
Avec un tel engagement, nombreux sont les observateurs qui pensaient que Patrick Bruel allait soutenir un des candidats à la présidentielle. Pourtant, le chanteur n’a jamais pris la parole à ce sujet. La raison ? Il considère que cet engagement est « inutile et contre-productif ». « À chaque fois que j’ai vu des artistes le faire, ça n’a jamais apporté une voix », a-t-il regretté dans une autre interview, accordée au Parisien ce vendredi 18 novembre. Malgré tout, le producteur a assumé qu’il est pertinent de « donner son sentiment sur le programme d’un candidat ou une situation » lors d’une campagne électorale. « Ça, je ne m’en suis jamais privé« , a-t-il souligné à ce sujet.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Veeren-Perusseau/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Bruel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet