Vous rêvez d’arborer le roux flamboyant d’Audrey Fleurot ? Le roux vénitien est la coloration à la mode pour cet automne-hiver ! Mais qui peut le porter ? Quelles sont les précautions à prendre pour un roux réussi ? Parcourez cet article pour obtenir de précieux conseils.
Depuis septembre dernier, la mode est au roux et nos stars y succombent. C’est le cas par exemple de la jeune Chloé Jouannet, naturellement blonde, qui a opté pour un joli roux vénitien. On nomme ainsi un roux qui possède des nuances de blond… une couleur phare pour cet automne-hiver qui sied tout particulièrement à la fille d’Alexandra Lamy puisqu’il met en valeur son teint clair et ses yeux verts.
Alors, le roux vénitien est-il fait pour vous ? La coloration rousse se décline en plusieurs teintes : roux auburn, roux acajou, roux miel, roux cuivré, roux rouge… il y en a donc pour tous les styles ! Avant de vous aider à choisir votre roux, nous vous donnons des conseils pour réussir votre coloration.
Coloration rousse : quelles précautions ?
Pour obtenir un joli roux, il faut forcément décolorer en amont pour enlever les pigments foncés et permettre à la nouvelle couleur de ressortir. C’est une opération délicate qui peut abîmer la fibre du cheveu si elle n’est pas réalisée correctement. Si vous n’avez pas de compétences particulières en la matière et que vous voulez éviter la catastrophe capillaire, il est donc recommandé de vous rendre chez un professionnel. Notez également qu’une fois que le cheveu est décoloré puis recoloré, il n’est pas recommandé de faire une nouvelle coloration trop rapidement. Réfléchissez donc soigneusement avant de vous lancer. Il faut savoir que le roux est une couleur audacieuse qui ne passe pas inaperçue et qui ne va pas avec toutes les garde-robes. On dit aussi que le roux a tendance à faire ressortir les petites rougeurs et imperfections du visage, il faut donc prendre la peine d’unifier son teint avant de sortir. En bref, passer au roux vénitien est un choix qu’il faut être prêt à assumer !
À qui va le roux vénitien ?
Le roux vénitien est un roux qui se rapproche du blond avec ses reflets dorés. Il est particulièrement adapté aux personnes qui ont la peau et les yeux clairs. Si vous avez le cheveu naturellement blond, les yeux bleus ou verts et des taches de rousseur, cette teinte vous ira à ravir. Elle fera ressortir vos traits et votre regard. Vous pouvez également miser sur du roux clair, une teinte très similaire, mais dont les reflets sont plus orangés que dorés.
Si en revanche vous avez une carnation plus mate et des yeux bruns, comme Zendaya par exemple, optez plutôt pour un roux cuivré ou auburn, la chaleur de cette coloration aura un effet bonne mine immédiat. Le broux, qui – comme son nom l’indique – est un mélange de roux et de brun, peut également être une bonne option pour un passage en douceur du brun vers le roux.
Enfin, si vous avez la peau noire, c’est du roux rouge qui vous mettra joliment en valeur ! Si vous n’êtes pas prête à sauter le pas du roux intégral, vous pouvez commencer par réaliser de beaux reflets cuivrés dans votre chevelure. Vous apporterez ainsi un peu de lumière sans prendre trop de risques.
Comment entretenir un roux vénitien ?
Bonne nouvelle, avec du roux, la repousse est assez jolie puisqu’il se fond facilement avec la couleur originale du cheveu. On conseille de retourner chez le coiffeur tous les deux ou trois mois seulement. En attendant la retouche, il est fortement recommandé d’utiliser un shampoing spécial pour cheveux colorés. De plus réaliser un masque nourrissant une fois par semaine est bénéfique. En effet, la décoloration puis la coloration ont tendance à fragiliser la fibre capillaire. Il est donc important de prendre soin de vos cheveux colorés pour qu’ils restent doux et brillants et que la couleur dure plus longtemps. De même, limitez autant que possible l’utilisation d’appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, boucleur…), car ils risquent d’abîmer vos cheveux déjà sensibilisés par votre récente coloration rousse.
Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet