Les mémoires du prince Harry n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Inquiet des retombées que pourraient avoir le livre de son petit frère, le prince William n’a pas mâché ses mots pour définir l’attitude de ce dernier, comme l’a révélé le journaliste Simon Heffer dans le Telegraph.
Les tensions entre les deux frères ne risquent pas de s’apaiser. Bien que la sortie des mémoires du prince Harry soit prévue pour le 10 janvier 2023, cet ouvrage fait déjà trembler certains membres de la famille royale britannique. Ceci est tout particulièrement le cas du prince William, comme l’a révélé le journaliste Simon Heffer dans le Telegraph et relayé par The Express, ce jeudi 17 novembre. « Le prince de Galles serait consterné par le comportement général de son frère mais également de la prochaine parution de son livre. » En effet, l’époux de Kate Middleton serait très préoccupé quant à l’éventuel impact qu’auront les confidences de son petit frère sur la famille royale britannique.
Si William a été dépeint par l’un de ses amis comme étant « hypocrite » et un « petit bien-pensant gâté » à la suite de cette virulente réaction, Simon Heffer a voulu rétablir la vérité à ce sujet. Selon lui, l’héritier du trône souhaite simplement protéger ses proches. « Il ne fait aucun doute qu’il a à cœur de défendre les meilleurs intérêts de la Firme en déplorant la conduite du duc. », a assuré le journaliste au fil de son entretien au tabloïd britannique. Dès lors, la publication du livre de l’époux de Meghan Markle ne pourrait qu’envenimer les relations entre les deux frères. « Certains proches de la famille royale sont moins convaincus que le prince de Galles accepterait une réconciliation et cela pourrait poser un autre problème au roi. », a conclu Simon Heffer. Le début de l’année s’annonce d’ores et déjà mouvementé à Buckingham.
>> PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité
Prince William : ses craintes vis-à-vis de son frère Harry
Depuis que son cadet s’est retiré de la famille royale britannique pour mener une nouvelle vie aux États-Unis avec femme et enfants, le prince William est devenu méfiant. « Il semblerait que William veuille renouer le contact avec son frère et, en même temps, il a peur que tout ce qu’il pourrait dire à Harry se retrouve dans un documentaire Netflix, dans une interview à Oprah Winfrey, voire dans les Mémoires qu’Harry va publier à l’automne prochain… », a expliqué Pierrick Geais auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi à Gala.fr. « Donc il est un peu sur ses gardes. Il se demande si son frère n’est pas rentré dans un processus très hollywoodien où la moindre révélation peut rapporter de l’argent et devenir un spectacle. » De toute évidence, le prince William, à l’image de la reine Elizabeth II, n’est pas vraiment à l’aise avec l’idée que la vie de la famille royale soit une nouvelle fois étalée dans la presse…
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet