En haute joaillerie, une création iconique relève généralement d’une singularité exemplaire. Exemple de style abouti depuis près d’un siècle : la bague Trinity de Cartier.

Le bijou signature du joaillier français a traversé le temps sans se démoder, preuve de son caractère exceptionnel.

La bague Trinity de Cartier, culte dès le départ

Créée par Louis Cartier en 1924, ses trois anneaux étaient composés de platine, d’or rose et d’or jaune. Chacun évoquant une valeur : l’amour pour l’or rose, la fidélité pour l’or jaune, et le symbole de l’amitié représenté par l’or gris. Ainsi, libre à chacun d’exprimer son affection à un être cher grâce à cette bague aux anneaux entrelacés

Avec son design avant-gardiste, la bague Trinity fait des heureux et se décline bientôt dans de nombreux coloris : tout en or, pavé de diamants blancs, ou gris. Elle inspire par la suite un bracelet de la même appellation.

https://www.instagram.com/p/Bti9y92H6_4/

La bague Trinity, l’alliance des stars

Dans les années 30, le poète Jean Cocteau est séduit par les courbes « saturniennes » de la bague Trinity au point de l’adopter par deux, à l’auriculaire gauche. Comme lui, Romy Schneider, Gary Cooper, le duc de Windsor ou plus récemment Cameron Diaz, ne s’en séparent jamais. La bague Trinity est l’alliance du raffinement et de l’élégance.

Par sa modernité, elle traverse les époques sans perdre de sa magie et séduit aussi bien les hommes que les femmes.

La trilogie continue

Aujourd’hui, le bijou unisexe donne jour à la Constellation Trinity : des sautoirs et des colliers à rangs multiples qui jouent sur l’accumulation, le contraste des ors et la pureté du style.

Au fil des ans, le succès de ce best-seller s’entretient avec des éditions qui renouvellent son style sans changement radical. En platine, diamants sur or gris et céramique, la bague mythique bague Cartier habille la main comme nulle autre.

Source: Lire L’Article Complet