Ce mardi 17 décembre dans Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant n’a pas vraiment apprécié l’impolitesse d’une vendeuse . L’animatrice ne s’est pas gênée pour lui faire comprendre…
Sophie Davant réunit chaque après-midi un public de plus en plus nombreux, environ 2 millions de téléspectateurs entre 17h et 18h devant Affaire conclue sur France 2. Si l’animatrice est très appréciée du public, c’est pour sa spontanéité, ses blagues coquines mais aussi son franc-parler ! Quand l’animatrice pense quelque chose, elle n’hésite pas à le faire savoir à son interlocuteur, que ce soit à l’un de ses experts comme Harold Hessel, ou à un acheteur comme Pierre-Jean Chalençon ou encore Caroline Margeridon. Et ce mardi 17 décembre, c’est une candidate venue vendre un objet qui en a fait les frais.
Et comme toujours, la première étape consistait à faire estimer le trésor par l’expert Harold Hessel. Ce mardi, Françoise une femme âgée de 74 ans originaire du Vaucluse, venait présenter une jardinière style Napoléon III achetée par sa propre mère lorsqu’elle était adolescente. Une volonté de vendre l’objet motivée par le besoin de mettre du beurre dans les épinards à l’approche des fêtes. Celle qui a avoué être une grande fan d’Affaire conclue et ne rater aucun numéro de l’émission – qui fêtera Noël en prime time sur France 2 le 23 décembre – était tellement pressée de connaître l’estimation qu’elle en a oublié la politesse.
« C’est sympa, vous faites mon boulot… »
Harold Hessel soulignait les défauts de l’objet de Françoise qui espérait vendre sa jardinière au moins 400 euros, avant d’être interrompu par la vendeuse : « Sinon vous l’estimez à combien ?« , et Sophie Davant de s’agacer : « C’est sympa vous faites mon boulot, vous posez les questions… Non, mais bon, bientôt je vais rester chez moi« . Françoise s’est alors excusée, avant de rejoindre la salle des ventes. Finalement sa jardinière repartira dans les mains de Caroline Pons qui en a offert seulement 120 euros.
Source: Lire L’Article Complet