Que le spectacle commence ! Ce vendredi 18 novembre, Nikos Aliagas donnera le coup d’envoi de la 24ème édition des NRJ Music Awards, retransmise en direct sur TF1. Découvrez en avant-première ces artistes qui feront le show pendant cette cérémonie riche en surprises.

C’est l’événement musical de l’année. Ce vendredi 18 novembre, la cérémonie des NRJ Music Awards est de retour pour une soirée exceptionnelle présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Et pour cette 24ème édition, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes va dérouler son tapis rouge pour les plus grandes stars de la chanson. Artiste le plus récompensé sur toutes les éditions confondues, M Pokora sera sur la Croisette pour tenter de remporter le trophée du « Meilleur artiste francophone de l’année ». S’il revient en force avec son neuvième album intitulé Épicentre, l’ancien membre des Linkup affrontera Bigflo & Oli, Amir, Soprano, Keen’V, Kendji Girac, David Guetta et le rappeur Orelsan. Cette soirée s’annonçant d’ores et déjà riche en surprises, le chanteur belge Stromae ne manquera pas d’éblouir les spectateurs avec une nouvelle performance. Cette année encore, la Belgique est à l’honneur le soir de cette cérémonie. Après avoir fait le show lors de la précédente édition avec son tube Bruxelles je t’aime, Angèle sera de nouveau de la partie.

Si Clara Luciani, Izia et Juliette Armanet défendront leur place dans la catégorie « Artiste féminine francophone », Aya Nakamuza sera également présente pour défendre son titre Dégaine en duo avec Damso. Du côté des chanteurs internationaux, de beau monde enflammera la scène du palais des festivals. Nommée dans la catégorie « Révélation internationale de l’année », Rosalia fera le déplacement. Depuis son duo avec The Weeknd La Fama, l’artiste espagnole enchaîne les titres et caracole en tête des hits du moment. Si la jeune femme de 30 ans est attendue au tournant par ses fans, il en est de même pour Yungblud. L’auteur-compositeur britannique interprétera son titre Issues. Clou du spectacle, la chanteuse Lizzo fera l’honneur de sa présence. Avec tout ce beau monde, ces NRJ Music Awards s’annoncent une nouvelle fois inoubliables.

>> PHOTOS – NRJ MUSIC AWARDS : ces 20 stars internationales qui ont marqué la cérémonie

NRJ Music Awards 2022 : quatre nouvelles catégories au programme

Un vent de nouveauté a soufflé sur cette 24ème édition des NRJ Music Awards. Cette année, les votants ont pu découvrir quatre nouvelles catégories. Pour la première fois, Clara Luciani, Grand Corps Malade, Indochine, Julien Doré, Juliette Armanet, Orelsan et Soprano se disputeront le trophée de la « Tournée francophone ». Autre grand changement, les NRJ Music Awards ont décidé de dissocier le « Meilleur clip francophone » du « Meilleur clip international ».

Face à la montée du streaming, cette cérémonie a décidé de récompenser l’artiste qui a émergé grâce aux réseaux sociaux ou médias digitaux. Sont donc nommés dans la catégorie « Social Hit » : Aloznon, CKAY, Jason Derulo, Sofia Reyes ou encore Soolking & Niska. Et une nouveauté peut en cacher une autre. Parmi Black M, Boris Way, David Guetta, Nicki Minaj, Soolking, Sound of Legend et Yungblug, l’un de ces artistes gagnera le premier trophée dans la catégorie « Reprise/adaptation« . Qui seront les grands vainqueurs de cette soirée ? À vos pronostics !

Crédits photos : DR

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • M Pokora

  • Angèle

  • Slimane – The Voice 5

  • Juliette Armanet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet