Clovis Cornillac est à l’affiche du bouleversant téléfilm Après le silence, diffusé ce mercredi 15 novembre sur France 2. Au casting de ce drame sur les violences conjugales figure aussi son épouse, l’actrice Lilou Fogli. Mais comment se sont-ils rencontrés ?

Un couple qui dure. Ce mercredi 15 novembre, Clovis Cornillac et Lilou Fogli sont à l’affiche d’Après le silence, un téléfilm bouleversant sur le viol conjugal diffusé à 21h10 sur France 2. L’occasion de se pencher sur l’histoire de ce tandem discret et soudé, qui a officialisé sa relation en 2009. Quelques années plus tard, les deux acteurs s’étaient confiés à Paris Match et avaient dévoilé les coulisses de leur idylle. De “la façon la plus banale qui soit” selon le comédien, leur rencontre avait eu lieu alors que Clovis Cornillac allait chercher un ami à une soirée à laquelle Lilou Fogli participait. “Un vrai coup de foudre ! Pourtant, pour chacun de nous, la rencontre ne pouvait survenir à un plus mauvais moment”, avait révélé la vedette de L’amour c’est mieux à deux, avant d’expliciter.

“Séparés de nos conjoints respectifs depuis quelques mois à peine, nous en étions à panser nos blessures et il nous semblait totalement déraisonnable de nous lancer si vite dans une nouvelle histoire”, avait-il alors poursuivi. Mais leur complicité étant évidente, la résistance n’a pas duré bien longtemps. “Nos sentiments ont été plus forts que toutes nos résolutions”, avait joliment conclu l’acteur, complété par celle qui est devenue son épouse en 2013 : “D’autant que je m’étais toujours juré de ne jamais tomber amoureuse d’un acteur célèbre, de surcroît déjà père de famille !”

>> PHOTOS – Romy Schneider et Alain Delon, Arié Elmaleh et Barbara Schulz : ils se sont rencontrés sur un plateau de cinéma

13 ans d’écart et un amour “évident”

À l’époque de leur rencontre, Lilou Fogli a 28 ans et son futur partenaire, 41 ans. “Quand je pense que la première fois qu’il a embrassé une fille, je n’étais même pas née !”, s’était amusée la scénariste d’Un peu, beaucoup, aveuglément, dans leur interview en 2015. Prenant exemple sur leurs parents, que les acteurs ont “toujours vus très amoureux”, cette relation leur était finalement apparue comme une “évidence”, une “chance qu’il ne fallait pas laisser passer”.

Quatre ans plus tard, en 2013, le couple accueillait leur fils Nino. S’ils collaborent régulièrement ensemble, les comédiens ne parlent pas de travail lorsqu’ils sont en famille. “Même si on me le reproche quelques fois, on est suffisamment absorbés toute la journée. Si l’on ressasse encore le soir, ça ne s’arrête jamais !” a pointé l’acteur de 54 ans dans Télé Loisirs, le 7 novembre dernier.

“Après le silence”, un drame autour du viol conjugal

Toujours aussi complice aujourd’hui, le duo se retrouve donc au casting d’un drame à la thématique pour le moins brûlante : les violences conjugales. Très engagé, Clovis Cornillac a accepté de prêter ses traits à Grégory, un mari abusif et macho contre qui sa femme Marina, interprétée par Caroline Anglade, va trouver le courage de porter plainte pour viol conjugal. “Avec ce rôle, je sais qu’on ne va pas m’aimer, je n’y suis pas allé pour ça”, a admis l’acteur principal dans son interview. Mais pour le réalisateur de Couleurs de l’incendie, au cinéma depuis le 9 novembre, ce film est plus que jamais l’occasion de valoriser la parole des femmes victimes de tels comportements.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Clovis Cornillac

  • Lilou Fogli

Autour de

Source: Lire L’Article Complet