Pascal Légitimus peut se vanter de sa longue carrière à la télévision française. Malheureusement, il a aussi eu de mauvaises expériences dans le milieu du 7ᵉ art ! Victime de racisme, l’artiste a fait de terribles confidences dans les colonnes du Parisien…

Ce mercredi 16 novembre 2022, TMC a décidé de mettre à l’honneur Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan avec le film culte « Les trois frères ». Un trio de choc qui a marqué les Français ! Leurs sketchs continuent à ce jour d’amuser grand nombre de leurs admirateurs. « Indémodables », diraient certains ! Après plusieurs années d’absence, les principaux intéressés ont décidé d’orchestrer leur grand retour.

« On se voit actuellement, on coagule nos énergies pour deux trois projets dont je ne peux pas encore parler […] » a révélé Pascal Légitimus pour RFM. « On est toujours là, sauf qu’on est un peu plus âgés, on a moins d’énergie, mais en tout cas, ça fait presque trente ans qu’on travaille ». Artiste polyvalent, ce dernier a enchaîné les projets de son côté. Dans les colonnes du Parisien, la star s’est d’ailleurs livrée quant à la diversité sur le petit écran.

« J’ai entendu à la télé : ‘Ce rôle n’est pas pour toi… »

Avec ses acolytes, l’époux d’Adriana Santini a aimé rire de tout pour faire évoluer les mentalités ! A l’instar des sujets sensibles et tabous… Comme le racisme. « Avec les inconnus, on a fait un sketch sur les Arabes qui disaient, en parlant des Asiatiques ‘On n’est plus chez nous. ’On peut rire de tout s’il y a une intelligence d’écriture », a analysé le comédien.

Au cours de sa carrière, Pascal Légitimus a malheureusement été victime de remarques racistes. S’il assure que les choses bougent dans le milieu, l’acteur a été particulièrement marqué par une expérience : « J’ai entendu à la télé : ‘Ce rôle n’est pas pour toi, faut blanchir.’ On m’a refusé un rôle récemment parce que j’étais trop typé. Il y a toujours une frilosité chez les décideurs. Moi, je suis un acteur, pas une couleur ». C’est dit !

N.B

à voir aussi : Affaire Théo : « Bamboula c’est encore à peu près convenable », estime un policier syndicaliste

Source: Lire L’Article Complet