Un mois après le meurtre de Lola, séquestrée, violée et tuée dans le 19e arrondissement de Paris le 14 octobre 2022, le profil de la suspecte principale de l’affaire s’étoffe encore. Dahbia B. 24 ans, est en détention provisoire depuis sa mise en examen pour l’assassinat de l’adolescente de 12 ans.
Sa soeur, Friha B, 26 ans, a décrit aux enquêteurs de l’affaire une personne instable, sans activité, consommatrice de drogues et fautrice de troubles. Des déclarations citées par Le Parisien dans un article du 15 novembre 2022 : « Dahbia, c’est la mauvaise graine de la famille parce qu’elle fait toujours des problèmes même quand mes parents étaient malades elle a causé beaucoup de souci. »
- Meurtre de Lola : deux femmes agressées et menacées par la suspecte principale avaient déposé une main courante
- « Tu es partie beaucoup trop tôt » : les obsèques de Lola ont rassemblé des centaines de personnes
Dahbia B., une « voleuse » qui n’était pas digne de « confiance »
La soeur de la suspecte sous-louait l’appartement du 119 rue Manin à Paris où Lola a été tuée, mais elle a été mise hors de cause. Elle avait rejoint ses deux soeurs et le reste de sa famille en 2016 en Ile-de-France.
Dahbia B., surnommée « Dina », serait selon elle « une voleuse et une menteuse » qui ferait « tout dans son intérêt ». Si sa soeur ne lui fait « pas confiance », pour autant elle n’aurait pas imaginé que la prévenue puisse être accusée d’un tel crime : « Je suis choquée. Je ne trouve pas mes mots. Je n’aurais jamais cru ma sœur capable de faire ça. On ne voit ça que dans les films. »
L’instabilité mentale avérée ou non de la suspecte du meurtre de l’adolescente est une question essentielle sur laquelle une expertise médicale psychologique devra statuer d’ici son procès. Pour Fahira, le comportement de sa soeur avait changé depuis l’été : « Dina me disait des choses bizarres comme j’ai vendu mon âme et qu’elle avait été envoûtée. Une nuit, elle m’a réveillé en disant : ‘J’ai reçu un message. Ils vont me tuer le 16…’ J’ai pensé que c’était à cause du shit. » Celle-ci aurait refusé de voir un spécialiste.
Suspicions autour de la malle contenant le corps de Lola
Lorsque Dahbia B. aurait transporté le corps de la petite Lola dans une caisse, elle avait demandé l’aide de Friha, chez qui elle devait dormir après avoir mis un grand désordre dans le studio, se souvient cette dernière : « Quand je suis descendue, je lui ai dit, c’est quoi ce bordel. Il y avait deux valises roses et noires et elle m’a dit de l’aider à descendre une caisse. Je lui ai dit qu’elle était parvenue à la descendre et que je n’allais pas l’aider à la monter. Comme elle a insisté, j’ai dit : il y a quoi là-dedans ? ».
Dahbia B. lui aurait dit de ne pas s’inquiéter. « J’ai crié, j’ai pleuré. Je me demandais s’il n’y avait pas des armes ou de la drogue dans la boîte », lit-on dans Le Parisien. Quand elle menace d’appeler la police, car elle craignait que sa soeur ait pu tué son compagnon « parce qu’elle l’aimait trop et qu’elle en était capable », Dahbia B. aurait abandonné la caisse contenant la dépouille de Lola ainsi que deux valises dans une poubelle avant de s’enfuir.
Source: Lire L’Article Complet