Après plusieurs années d’absence, Axelle Red signe son come back avec un nouvel album de Noël, mais avant cela, l’artiste de 54 ans s’est rendue en Colombie pour la bonne cause ! Explications.

Axelle Red fait son grand retour. L’interprète du titre « Sensualité » signe son come back avec non pas un titre, mais un album ! Un projet en rapport avec Noël et intitulé « The Christmas Album ».

Absente de la scène depuis de nombreuses années, la chanteuse a notamment dédié son temps à des associations durant sa traversée du dessert musicale. Ambassadrice de Handicap International Belgique, cette dernière s’est notamment rendue en Colombie afin de découvrir les projets qu’y mène l’association à l’occasion des 25 ans du Traité d’Ottawa interdisant les mines antipersonnel, .

Dans une interview accordée à nos confrères belges de SudInfo, Axelle Red s’est d’ailleurs confiée sur ce voyage humanitaire riche en émotion. « Ce qui compte, ce n’est pas la mine qu’on enlève, mais rendre des terrains déminés et sûrs aux populations et aux agriculteurs pour qu’ils puissent y retourner et reprendre leur vie. Ce sont des héros ! J’ai beaucoup de respect pour toute l’équipe. Et chaque personne a vraiment son rôle à jouer », a fait savoir la chanteuse concernant l’action en cours de l’ONG.

Encore bouleversée par une rencontre qui l’a marquée, Axelle Red a tenu à parler d’une certaine Marta. Une femme de 40 ans qui se trouve être une rescapée des mines : « Elle a vécu tellement de sacrifices, de traumatismes… Depuis plusieurs années, Marta est maintenant démineuse pour Handicap International. C’est une héroïne ! Son histoire me fait penser à ma chanson « Pas maintenant » qui raconte l’histoire d’un enfant qui marche sur une mine. Marta est aujourd’hui superviseuse. C’est aussi elle qui forme les nouveaux démineurs », a indiqué l’artiste.

« On peut faire du bien autour de nous, chacun à son échelle, et en même temps soutenir des causes à l’étranger. Je n’oublierai jamais le visage de ces jeunes femmes. J’ai essayé de leur dire des mots encourageants. Pour moi, leurs enfants ne sont pas des victimes, mais des héros. Ils vont nous apprendre la fierté, le courage, la modestie envers la vie… », a conclu Axelle Red.

À voir aussi :

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet