Invitée sur les ondes de RTL, Faustine Bollaert a lâché ce week-end d’étonnantes confidences sur l’homme qui partage sa vie, le romancier Maxime Chattam.

Faustine Bollaert est une femme comblée. Professionnellement parlant, l’animatrice de 43 ans est devenue progressivement un pilier de France 2 et connaît des succès d’audience avec son rendez-vous quotidien « Ca commence aujourd’hui ». Mais tout se passe bien également au niveau de sa vie privée. Elle file le parfait amour avec le romancier Maxime Chattam. Le couple s’est rencontré en 2010 sur un plateau de télévision, alors qu’elle anime « Et si c’était ça le bonheur ? », elle reçoit le romancier dans son émission. « Je l’avais invité parce que j’avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et j’ai découvert un homme tout aussi fascinant« , avait-elle relaté. Cet entretien a été une telle révélation qu’elle a glissé à ses collègues : « Cet homme-là, il est parfait ». Une évidence qui s’est concrétisée par une belle histoire d’amour et la naissance en 2013 de leur fille, Abbie et deux ans plus tard de leur fils, Peter.

Mais partager la vie d’un écrivain de romans policiers dont les récits sont souvent très noir n’est pas toujours chose aisée. Conviée samedi 12 novembre 2022, dans l’émission « On refait la télé » sur RTL, Faustine Bollaert a livré de sacrées confidences sur l’homme de sa vie qui a étudié en criminologie« L’autre fois, on regardait la Star Academy, et lui regardait un relevé d’autopsie pour un prochain ouvrage. Je disais aux enfants : ‘Ne regardez pas ce que regarde papa, parce que là…’ « , a-t-elle relaté à Eric Dussart.  Et de reconnaître dans la foulée : « Il est flippant, oui. Pourtant, c’est vraiment une crème d’homme ».

Malgré l’habitude, il arrive encore à Faustine Bollaert d’être surprise par l’imaginaire tortueux de son chéri. « De temps en temps je suis un peu décomposée et je lui pose encore la question : ‘Mais comment tu peux écrire ça ?’ J’ai du mal à imaginer parfois que c’est l’homme adorable, tendre, que je connais, qui puisse écrire des horreurs pareilles. Surtout, comment il peut descendre de son bureau après avoir écrit ça, et nous retrouver. Y’a des moments y’a un petit choc des cultures », a-t-elle confié.

Source: Lire L’Article Complet