Diffusé dimanche 13 novembre 2022 à partir de 21h05 sur France 2, le film intitulé 1917 évoque un épisode de la Première guerre mondiale. Télé Star vous dévoile aujourd’hui si le scénario de ce long-métrage est basé sur une histoire vraie ou pas.

Sorti au cinéma en 2019, le film intitulé 1917, réalisé par Sam Mendes, sera diffusé dimanche 13 novembre 2022, à partir de 21h05 sur France 2. Porté par George MacKay et Dean-Charles Chapman, ce long-métrage se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Deux soldats britanniques, les caporaux suppléants Schofield et Blake, incarnés par George MacKay et Dean-Charles Chapman, reçoivent une mission qui semble impossible : traverser les lignes ennemies pour délivrer un message. Le scénario est inspiré en partie par un récit raconté à Sam Mendes par son grand-père paternel, Alfred Mendes.

"La première fois que j’ai compris la réalité de la guerre, c’est quand mon grand-père m’a raconté son expérience de la Première Guerre mondiale. Le film ne relate pas l’histoire de mon grand-père, mais s’attache plutôt à évoquer son esprit – ce que ces hommes ont subi, leurs sacrifices, et leur foi en quelque chose qui les dépassait. Nos deux protagonistes doivent participer à une mission périlleuse les conduisant à passer en territoire ennemi afin de livrer un message vital et de sauver ainsi 1.600 soldats : notre caméra ne les lâche jamais. Je voulais m’attacher à chacun de leurs pas et sentir leur souffle, et mon chef-opérateur Roger Deakins et moi-même avons discuté de notre envie de tourner 1917 de la manière la plus immersive possible. Nous avons conçu le film pour projeter le spectateur dans ce que nos deux jeunes héros ont vécu. C’est le projet le plus enthousiasmant de ma carrière", a expliqué le réalisateur.

Source: Lire L’Article Complet