Son divorce avec Angelina Jolie lui coûte un bras ? Pas de quoi inquiéter notre roi du business, qui vend son image telle une sœur Kardashian !

Il est de ces stars qui bénéficient d’une auréole de sainteté. Peu importe ce qu’il lui arrive ou ce qu’il fait, Brad Pitt jouit d’une image positive de brave gars sympa, toujours prêt à aider… On l’a bien vu porter des poutres pour reconstruire les habitations des pauvres victimes de Katrina !

Oui, c’est vrai… Mais outre le fait que ces maisons lui valent aujourd’hui d’être traîné en justice à cause de leurs défauts de fabrication, le beau gosse aux joues de poupon cache une face bien plus vénale. Il n’y a qu’à voir tous les business dans lesquels il s’est dernièrement engagé pour s’en persuader. Car coup sur coup, Brad vient d’annoncer qu’il lançait deux marques bien éloignées du secteur du cinéma, dont une ligne de soins pour la peau, commercialisée sous l’étiquette Le Domaine et fabriquée à base des raisins issus de son château du sud de la France.

Le prix des produits ? 275 euros le pot de crème… Mais Brad ne s’arrête pas là, lui qui sort également une ligne de vêtements, God’s True Cashmere, fabriqués à partir de cette laine si précieuse, qui vous coûtera dans les 2 000 euros la veste. Tout ça au moment même où l’ex-mari d’Angelina Jolie révèle que les studios d’enregistrement de Miraval, longtemps fermés, rouvrent enfin leurs portes ! Avec les stars qui vont vite rappliquer, le château varois, qui produit une gamme de vins de grande qualité, est donc pressé par tous les bouts, participant activement à la santé financière de celui qui pèse déjà 420 millions d’euros. Et si vous pensez que tout cela a une valeur écologique, qu’après tout, le cachemire et le raisin, c’est naturel, vous ignorez sans doute que l’acteur s’est offert, en avril dernier, un camping-car de 15 mètres de long, un monstre de luxe avec robinetterie en or, acheté 1,16 million d’euros.

Un petit cadeau qu’il se paye en partie grâce à ses cachets d’acteur, à ses revenus en tant que producteur, mais aussi à de juteux contrats publicitaires avec des marques de luxe, comme les montres Breitling. Bref, avec Brad, on est plus dans l’ego que dans l’éco… 

Studio Miraval

Gods True Cashmere

Le Domaine

Producteur de musique, viticulteur, entrepreneur dans la beauté et le prêt-à-porter. Tout ça non “Bradé” !

Aurélie Descoing

Source: Lire L’Article Complet