Depuis le début, le corps professoral s’acharne sur le jeune homme.
« Vilain petit canard », « bouc émissaire », « tête de turc », autant d’expressions dévalorisantes dont le pauvre Julien ne pensait pas un jour se voir affublé.
Le jeune chanteur croyait vivre un rêve en intégrant l’école de la Star Academy, or il déchante et ses premières semaines dans le programme ressemblent plus à un cauchemar. Proche de l’élimination lors des précédents primes, le Toulonnais de 20 ans semble être la victime désignée de la production. De là à imaginer que les professeurs ont pour consigne de ne pas le ménager? Certains de ses défenseurs peuvent avoir cette impression.
Souvent épinglé pour son comportement depuis le début de l’aventure, le jeune homme a été recadré de façon particulièrement violente par Laure Balon, professeure chargée de l’expression scénique. « Tu n’écoutes jamais rien, tu es fainéant, tu n’essaies pas. Tu n’es pas là pour t’amuser, tu es là pour apprendre. T’es à côté de la plaque », lui a-t-elle lancé. Et alors qu’il tentait d’expliquer qu’il ne se sentait pas bien et avait fait une crise d’angoisse avant de monter sur scène, cette même professeure lui a rétorqué : « En tombant dans les pommes, au moins tu aurais fait quelque chose. »
Consciente d’être allée trop loin, elle s’est ensuite excusée regrettant de ne pas voir pris en compte son malaise et de ne pas avoir été juste avec lui. Cet incident va-t-il changer la donne et inverser la tendance? En attendant, Julien sait qu’il peut compter sur le soutien des téléspectateurs qui, au contraire des professeurs, tiennent depuis le début à ce qu’il conserve sa place au sein de l’émission…
Pierre Run
Source: Lire L’Article Complet